06:21

Crise en sélection nationale

Gabon vs Mali : les Panthères défieront les Aigles sans Aubameyang ce samedi !


Sports
  • Gabon vs Mali : les Panthères défieront les Aigles sans Aubameyang ce samedi ! © 2018 D.R./Info241
Publié le 13 novembre 2018 à 07h53min

Comme il fallait s’y attendre depuis l’incident de l’avion low-cost, les relations entre les autorités sportives gabonaises et l’international Pierre-Emerick Aubameyang sont toujours au rouge. Déjà absent lors de la double confrontation contre le Soudan du Sud, Aubameyang a une nouvelle fois décliné sa convocation pour le défi de ce samedi après-midi face aux Aigles du Mali. Une crise que devrait donc d’atteler à résoudre la fédération gabonaise de football (Fégafoot), pour ramener la sérénité dans la tanière des Panthères et des supporters.

Aubameyang ne sera pas du voyage ce samedi 17 novembre face au Mali. L’attaquant international gabonais évoluant en Premier League anglaise, a une nouvelle fois décliné la convocation que lui a adressé le coach Daniel Cousin le 9 novembre. La défection du meilleur footballeur gabonais du moment aurait été confirmée par un proche d’Aubameyang et un membre de la Fégafoot à nos confrères de Foot241.

Lire aussi >>>Les Panthères du Gabon rechignent à prendre n’importe quel avion pour le Soudan du Sud !

Toute chose qui remet sur la sellette la crise non-résolue qui avait éloignée et mise en rogne notre attaquant vedette face à l’amateurisme des autorités sportives gabonaises en tête desquelles le ministre des Sports, Alain-Claude Bilie Bi Nze et le président de la Fégafoot, Pierre-Alain Mounguenguii. Une crise liée aux conditions de traitement des joueurs dénoncée le 14 octobre par Aubameyang.

Il semblerait donc que cette crise ne soit toujours pas déminée par le staff gabonais. Rappelons qu’Aubameyang est l’un des atouts majeurs du Gabon. Sa seule présence dans les effectifs des Panthères suffit à donner des frayeurs à nos adversaires, en plus d’être l’un des meilleurs joueurs africains du moment. L’ignorer serait se tirer une balle dans le pied, à un moment où le Gabon a besoin de tous ses enfants pour assurer sa qualification à la prochaine CAN 2019.

Pour palier à l’absence d’Aubameyang en attaque, plusieurs noms circulent dont celui de Johan Lengoualama. Un choix qui ne ferait toujours pas l’unanimité selon certaines indiscrétions. Un autre joueur, Kanga Gueulor aurait été invité à intégrer les effectifs de Daniel Cousin. Un remue-ménage.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile