19:26

Insécurité grandissante

Sacri International lance le projet « Tous vigilants contre les crimes rituels » au Gabon


Société
  • Sacri International lance le projet « Tous vigilants contre les crimes rituels » au Gabon © 2017 D.R./Info241
Publié le 8 septembre 2017 à 15h26min

Dans un communiqué de presse parvenu ce vendredi à la rédaction d’Info241, l’association internationale de lutte contre les crimes rituels informe que le mercredi 30 août 2017 s’est déroulée au siège de la représentation de SACRI International au Gabon sis en face de la Mairie de Nombakele à Libreville, la remise officielle par le dessinateur-caricaturiste Jeff Ikapi des dessins illustrant les douze conseils de l’association SACRI International dans le cadre du projet « Tous vigilants contre les crimes rituels » au Gabon

L’association SACRI International était représentée par Madame Céline Elodie Iniva, représentante de SACRI International au Gabon accompagné de plusieurs membres de son équipe. Selon les organisateurs : « le projet « Tous vigilants contre les crimes rituels » au Gabon est un projet de l’association SACRI International dont l’objectif de réduire significativement les enlèvements aboutissant aux crimes rituels en rappelant quelques règles de sécurité élémentaires. Ce projet entre en droite ligne des actions de sensibilisation que SACRI International met en place pour mettre fin à la spirale macabre des crimes rituels au Gabon et ailleurs en Afrique ».

Selon Nick Mbadinga, président de SACRI International : « Le choix de faire appel au dessinateur-caricaturiste Jeff Ikapi pour l’illustration de ces conseils sous forme de bande dessinée a été fait pour toucher le jeune public qui constitue les principales victimes des crimes rituels au Gabon. Ces conseils seront diffusés sous forme d’affiche dans les écoles, de livret, de calendrier, sur les réseaux sociaux et dans les journaux » .

Pour rappel, SACRI International est une association apolitique française qui œuvre pour la promotion et la défense de la Dignité Humaine en luttant notamment contre les crimes rituels des enfants et des albinos en Afrique. Pour SACRI International un crime rituel est défini comme un acte criminel ayant un but mystico-religieux. L’association SACRI International distingue trois catégories de crimes rituels que sont les profanations de sépulture, les actes sexuels criminels (viols et incestes) et les meurtres avec prélèvement d’organe.

Pour lutter contre le fléau des crimes rituels qui touche plusieurs pays africains, SACRI International mène des actions à court et moyen terme par le soutien des victimes ou de leurs familles et les campagnes de sensibilisation contre les crimes rituels. A plus long terme, SACRI International s’attaque aux causes qui permettent l’apparition et la persistance des crimes rituels que sont la pauvreté et ses corollaires (déscolarisation, chômage, alcoolisme, toxicomanie, etc) avec un accent tout particulier sur l’éducation qui constitue la pierre angulaire pour changer les mentalités qui font des sociétés africaines des lieux où le fétiche est plus important que le diplôme.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile