Web-Stat analytics
Athlétisme

Run in Masuku : les Kenyans Kandie Kibiwott et Norah Jeruto s’offrent la 2e édition

 Run in Masuku : les Kenyans Kandie Kibiwott et Norah Jeruto s’offrent la 2e édition
Une vue du départ de cette course © 2019 D.R./Info241

La deuxième édition du 10km de Franceville « Run in Masuku », a livré ce samedi sa cuvée 2019. Sans surprise, ce sont les coureurs venus de l’étranger qui ont dominé cette course qui a pris son départ entre la tribune officielle et l’échangeur de Wendje. Au terme de près de 30 minutes de course, c’est le Kenyan Kandie Kibiwott (28:59’’) qui a franchi le premier la ligne d’arrivée chez les hommes. Chez les dames, le podium a été entièrement kényan avec pour leader Norah Jeruto (32:24’’).

Le parcours de cette seconde édition

Près de 6000 coureurs ont pris le départ de la deuxième édition du Run in Masuku à Franceville, selon les organisateurs. La course de 10 km de long était subdivisée en 6 catégories : hommes, femmes, -20 ans hommes et femmes et plus de 50 ans hommes et femmes. L’épreuve étant ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés ayant 16 ans révolus le jour de la course, plusieurs jeunes ont donc pris le départ de cette course.

Le podium hommes de cette course

Sans surprise comme pour la première édition, ce sont les coureurs professionnels qui ont pris les commandes de la course. Les hommes ont littéralement dominés en s’adjugeant les 4 premières place au général. Le podium est revenu par ordre d’arrivée au Kenyan Kibiwott Kandie, suivi de l’Éthiopien Teressa Nyakora (29:35’’) et du Kenyan Emmanuel Bor (29:43’’).

Le podium dames occupé par trois kényanes

Chez les dames, le podium est revenu à trois Kenyanes : Norah Jeruto (32:24’’), Daisy Jepkemei (32:34’’) et Sheila Cherlangat (33:23’’). La meilleure coureuse Gabonaise Epie Anga Brinda (53:12’’) a dû se contenter de la 7e place de la catégorie suivie par plusieurs de ses compatriotes. Le meilleur coureur gabonais de compétition chez les hommes a été Opana Lendengue Marius (34:54’’), arrivé 6e dans sa catégorie.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article