22:31

Législatives 2018

Révision de la liste électorale : les dates de l’opération connues ce mercredi !


Politique
  • Révision de la liste électorale : les dates de l’opération connues ce mercredi ! © 2018 D.R./Info241
Publié le 12 juin 2018 à 05h47min

Repoussés depuis décembre 2016, les préparatifs officiels de la tenue des législatives vont cette fois bon train. Le ministère gabonais de l’Intérieur censé réviser la liste électorale chaque année entre janvier et mars, s’active désormais pour lancer cette opération qui a pris du retard. Les autorités ministérielles devraient donc annoncer demain après-midi les dates de cette importante opération, une des étapes sine qua non à la tenue du futur scrutin législatif.

Le Gabon va enfin lancer l’opération de révision de la liste électorale devant servir à l’élection des députés de la 13e législature. Alors que l’Assemblée nationale a été dissoute en avril dernier après la double prolongation du mandat des députés arrivé à expiration depuis décembre 2016 par la Cour constitutionnelle, le gouvernement gabonais s’active enfin pour organiser le scrutin.

Le matériel nécessaire serait enfin prêt

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur parvenu à la rédaction d’Info241, c’est ce mercredi que le ministre prendra la parole pour annoncer les dates de l’opération de révision de la liste électorale. « Vu l’imminence du démarrage de cette opération, le Ministre d’État Lambert-Noël MATHA s’adressera à la presse à la faveur d’une conférence de de presse le mercredi 13 juin 2018 à 14 heures 30 précises, au Delta Postal », indique le communiqué.

Une conférence de presse qui fait suite à « la formation des grands Formateurs et celle des formateurs, le déploiement des équipes sur l’ensemble du territoire pour former les agents enrouleurs et démarrer les opérations d’enrôlement ». Et d’annoncer que « Depuis 48 heures, le colisage du matériel nécessaire à l’enrôlement est fin prêt, et les équipes ont gagné déjà l’intérieur du pays ». Toute chose qui annonce bien l’imminence de l’opération.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile