L'info en bref...

Covid-19 : une commission paritaire va se pencher sur l’ouverture des lieux de culte au Gabon

Covid-19 : une commission paritaire va se pencher sur l’ouverture des lieux de culte au Gabon
Covid-19 : une commission paritaire va se pencher sur l’ouverture des lieux de culte au Gabon © 2020 D.R./Info241

Alors que certains responsables religieux ont appelé à la réouverture des lieux de culte ce dimanche, le gouvernement gabonais continue de calmer le jeu après leur avoir brandi des représailles judiciaires. Ce vendredi, des responsables religieux ont même été reçus par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, pour faire le tour de leurs doléances.

Une des responsables religieux présent à cette séance de travail

"La question de la réouverture des lieux de culte était à l’ordre du jour de cette séance de travail qui a abouti à la mise en place d’une commission paritaire", indique une note de la primature parvenue à la rédaction d’Info241. Cette commission sera composée de responsables religieux, de ceux des ministères de l’Intérieur, de l’Economie et des Finances, des Solidarités nationales et des responsables de la commission technique du Copil Coronavirus.

"Elle aura pour mission d’examiner le plan d’adaptation proposé par les religieux en vue d’une réouverture prochaine des lieux de culte", souligne la primature. « Nous allons trouver ensemble de bons compromis pour permettre la reprise progressive des activités tout en préservant la santé de vous-mêmes et de vos fidèles car vous êtes également des citoyens que l’Etat doit protéger », a précisé Julien Nkoghe Bekale à ses hôtes.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève