03:45
URGENT >>>

Julien Nkoghe Bekale promet 803 nouvelles salles de classe pour la rentrée 2019-2020 !


Mercato

Quel mercato pour Dénis Bouanga ?


Sports
  • Quel mercato pour Dénis Bouanga ? © 2019 D.R./Info241
Publié le 10 mai 2019 à 12h48min

En dépit de la mauvaise prestation des Panthères du Gabon à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2017, Denis Bouanga, alors sociétaire de Tour FC (en prêt) en Ligue 2 Française avait tapé dans l’œil de plusieurs recruteurs. En trois rencontres seulement livrées, ses performances ne sont pas restées inaperçues.

Après une CAN ratée sur le plan collectif, il aura tout de même réussi à mettre tout le monde d’accord sur l’immensité de son talent. Dès lors, plusieurs clubs vont se mettre à ses trousses pour s’attacher ses services. Mais à la fin de la saison 2016-2017, il va retourner dans son club, le FC Lorient pour une année encore.

Le club Merlu avait fait de belles performances et était devenu l’objet de paris sportif. Les demandes devenant trop excessives, les Merlus ont dû le transférer finalement à Nîmes Olympique. Mais juste une saison passée dans l’élite et le natif du Mans s’apprête à vivre à nouveau un mercato agité. Le scénario de l’année dernière risque de se produire à nouveau.

Agé aujourd’hui de 24, Denis Bouanga est la cible de plusieurs clubs tant en France qu’en dehors. A l’image de ce qu’il a vécu ces deux dernières saisons, son mercato ne sera pas de toute tranquillité, la faute à ses prestations au cours de cet exercice qui s’achemine vers la fin. Avant de revenir sur ses possibles destinations, faisons un bref récapitulatif sur sa carrière qui n’a pas été toujours un long fleuve tranquille et qui s’est construite au fil des années.

Récapitulatif de sa carrière

Avant d’atterrir à Nîmes cette saison, Denis. Athanase Bouanga a connu des hauts et bas. Il a débuté sa carrière au Mans. Mais après quelques années passées au niveau des catégories d’âge, le club n’a pas voulu le garder. Il sera libéré à Mulsanne en Division d’Honneur. Il va longtemps connaitre un période difficile avant de rebondir à Lorient. Très rapidement, il gagnera sa place dans la réserve du club. Petit à petit, il retrouvera sa place au sein de l’effectif professionnel du club.

Au cours de l’exercice 2015-2016, Denis Bouanga débutera la saison, mais ne livrera que 5 rencontres en tout et pour tout. S’en suivront alors une série de prêt. En 2016, il sera d’abord prêté au RC Strasbourg, puis à Tour FC (2016-2017). Il finira par revenir chez les Tangos à l’issue de la saison 2016-2017 pour ne faire qu’une seule saison. Pensionnaire actuellement de Nîmes, il est à 7 buts et deux passes décisives en championnat cette saison.

Les possibles destinations
- Lille
Le LOSC emmené par Ikoné et Nicolas Pépé fait une très belle saison. Actuellement deuxième au classement général derrière le PSG, les Lillois sont bien placés pour conserver leur place de dauphin. Mais la saison exceptionnelle faite par son attaquant venu la Côte d’Ivoire fait qu’il est sur les Tabloïds de plusieurs grosses écuries Européennes. C’est plus qu’une évidence, Nicolas Pépé quittera le LOSC à la fin de la saison, sauf miracle. Pour renforcer ainsi son secteur offensif après le départ de son meilleur buteur, Lille peut faire appel au Gabonais, même si ce n’est pas le même style de jeu. Offensivement, il a un profil idéal pour parer au vide que pourrait laisser Nicolas Pépé.

- Le Stade Rennais
Les « Rouge et Noir » ont fait sans doute l’une des sensations en France cette saison en privant le PSG de la Coupe de France. Cette performance les a ouvert la voix de L’Europa League pour le compte e la saison prochaine. Il pourrait avoir besoin de la technique, de la percussion et de la puissance du jeune ailier Gabonais sur le côté. Le Stade Rennais serait aussi une bonne destination pour l’ex Manseau.

- L’OM
En cette fin de saison, le McCourt Champion Project a du plomb dans l’aile. Une réorganisation au sein du club Phocéen s’impose pour repartir de plus belle sur de nouvelle base. L’OM perdra sans doute certains de ses joueurs clés au terme de cette saison. Pour se renforcer, la piste Dénis Bouanga est aussi une possibilité parmi tant d’autres.

- L’ASSE
Déjà resté à l’affut du joueur lors du mercato estival dernier, les « Verts » peuvent revenir encore à la charge pour essayer de le convaincre à nouveau.

- Hors de la France
En dehors de la France, d’autres clubs se renseignent aussi sur le Gabonais. Certains clubs du milieu de tableau en Angleterre et Espagne s’intéresseraient de près au profil du joueur.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile