L'info en bref...

Côte d’Ivoire : 4 morts lors de manifestations anti 3ème candidature d’Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : 4 morts lors de manifestations anti 3ème candidature d’Alassane Ouattara
Côte d’Ivoire : 4 morts lors de manifestations anti 3ème candidature d’Alassane Ouattara © 2020 D.R./Info241

Alors que des opposants au président ivoirien avaient appelé jeudi à protester contre la décision du chef de l’État de briguer un troisième mandat à la tête du pays, des heurts ont éclaté dans plusieurs villes. Au moins quatre personnes sont mortes entre mercredi et jeudi.

« À Bonoua, dans la région du Sud-Comoé, les populations sont sorties massivement pour marquer leur indignation face à ce qu’elles qualifient de violation de la constitution par l’actuel chef de l’État », rapporte la presse locale. Dans ce fief de l’ex-première dame Simone Gbagbo, un jeune manifestant de 18 ans a été tué lors de heurts avec les forces de l’ordre.

Trois autres personnes sont décédées mercredi à Daoukro, dans des affrontements entre les partisans de l’ancien président Henri Konan Bédié, investi par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire, et des jeunes favorables au président Ouattara.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève