03:45
URGENT >>>

Les Aigles du Mali molestent à Libreville les Panthères du Gabon !


Récompenses

Primud 2018 : la chanteuse gabonaise Shan’l sacrée meilleure artiste d’Afrique centrale !


Culture
  • La pléiade d’artistes en lice pour cette catégorie remportée par Shan’l au Primud 2018 © 2018 D.R./Info241
Publié le 3 septembre 2018 à 10h11min

Une bonne nouvelle pour l’écurie Direct Prod d’Edgar Yonkeu qui produit aussi Patience Dabany et la « diva » Créol. La chanteuse gabonaise Shan’l a été sacrée samedi à Abidjan « Meilleur artiste d’Afrique centrale » à la toute première édition du Prix international des musiques urbaines et du Coupé-décalé (Primud). La gabonaise a devancé pour ce prix des artistes tels que Fally Ipupa, Ferre Gola ou encore la ravissante Daphne.

La chanteuse Shan’l a été primée samedi 1er septembre aux Primud dans la catégorie « Meilleur artiste d’Afrique centrale ». La gabonaise qui a obtenu 46% des votes, était en lice dans cette catégorie avec 12 autres artistes parmi lesquels Fally Ipupa (2e avec 31% des votes), Ferre Gola (3e avec 11%), Roga Roga (4e avec 3% des votes) et Tenor et Loco (5e et 5e exequo avec 2% des votes).

Le trophée remporté par la chanteuse gabonaise

L’auteure de la chanson « Tchizambengue » n’était pas présente lors de la remise de son prix. C’est hier que la chanteuse a remercié sur Facebook son staff et dédié ce prix à sa sœur décédée dernièrement, à tous les gabonais, à tous les ivoiriens, à tous les camerounais et à tous les autres pays qui l’ont soutenu. Shan’l n’oublie pas dans sa liste de remerciements « toutes les tchiza du monde ».

Il faut dire que pour remporter ce prix, le vote par SMS envoyé à un numéro ivoirien comptait pour 60%. Le vote des internautes à travers le site de l’événement et l’application android pour 20% et le vote du jury de 4 professionnels pour les 20% restant. Les Primud qui étaient à leur première édition samedi, ont décerné 23 prix au total ainsi que plusieurs prix spéciaux.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile