Présidentielle 2016

Pour François Fillon, Ali Bongo n’a pas gagné la présidentielle gabonaise

Pour François Fillon, Ali Bongo n’a pas gagné la présidentielle gabonaise
Pour François Fillon, Ali Bongo n’a pas gagné la présidentielle gabonaise © 2016 D.R./Info241

Invité ce matin sur le plateau de « 8h30 Aphatie » sur la nouvelle chaîne Franceinfo, François Fillon candidat à la primaire de la droite française a émis, comme la communauté internationale du reste, de forts doutes sur la victoire d’Ali Bongo à la présidentielle de samedi dernier.

Moov Africa

Ce vendredi donc, l’ancien Premier ministre français a déclaré « Quand je vois ce qui se passe au Gabon. Je souhaite que les résultats de cette élection soient connus. Le sentiment qu’on a en écoutant les observateurs sur le terrain, c’est que le président Bongo n’a pas gagné cette élection. Il s’est exprimé à travers les urnes une très forte contestation à l’exception de son fief familial ».

Voici en vidéo, le court extrait du passage de François Fillon sur Franceinfo :

Cette réaction s’ajoute aux nombreuses réactions internationales sur les résultats controversés de la présidentielle gabonaise qui ont donné vainqueur Ali Bongo notamment en raison d’un vote soviétique de 100% en sa faveur dans la seule province du Haut-Ogooué.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article