02:25
URGENT >>>

Après sa grande sœur, Ali Bongo vire du palais présidentiel son frère Frédéric !


Trophée Manager

Patrichi Christian Tanasa consacré à Paris ’’Oscar des Oscars’’ par le Conseil International des Managers Africains


International
  • L’Administrateur Directeur Général de la Société nationale des hydrocarbures du Gabon, rebaptisée Gabon Oil Company (GOC) le 05 mai 2018 © 2019 D.R./Info241
Publié le 17 juillet 2019 à 21h35min

Le Conseil International des Managers Africains (CIMA) a décerné le 13 juillet dernier à Paris, le sacre de ’’l’Oscar des Oscars’’ au manager gabonais, M. Patrichi Christian Tanasa Mbadinga, Administrateur-Directeur Général de Gabon Oil Company. Le management du natif de la Dola (Ngounié sud du Gabon) à la tête de la Société Nationale des Hydrocarbures du Gabon a été salué par le Club réputé des managers africains.

L’oscarisé M. Patrichi Christian Tanasa Mbadinga a commencé ses pas dans la haute administration gabonaise, en tant que Conseiller Spécialisé du Président de la République Gabonaise en charge du pôle Industrie, Mines et Hydrocarbures. Lors de la cérémonie des remises de prix qui s’est déroulée à Paris, le natif de la Dola a été représenté par sieur Lemien Lendzeyi, chef du Département Communication et Responsabilité des Entreprises.

Soulignons que l’ADG qui fait la fierté du management gabonais faut souligner est détenteur d’un Master en Intelligence Economique et Génie Pétrolier obtenu à l‘Université de Montpellier1 en 2011-2012 et d’une Licence en Géoscience obtenue à l’Université de Perpignan en 2006-2007. Une année après ses études universitaires, de 2013 à 2016, il a eu plusieurs missions au sein de la Cellule d’appui au Ministère du Pétrole et des Hydrocarbures.

Une vue du Comité directeur du CIMA et les divers lauréats réunis à Paris

De 2014 à 2017, ses missions de consulting l’ont conduit à contribuer au traitement des dossiers hautement stratégiques comme sa participation aux travaux de transfert des participations de l’Etat à la Gabon Oil Company. Gabon oil compagny (GOC), la société nationale des pétroles du Gabon, avait réalisé un résultat net de 18,452 milliards de FCFA en 2018. Une remarquable performance par rapport à l’année précédente où l’entreprise, désormais dirigée par l’ingénieur Patrichi Christian Tanasa Mbadinga, avait enregistré un résultat négatif (- 6, 112 milliards de FCFA).

Ces bons résultats s’expliquent, selon le conseil d’administration de la compagnie qui, par la contribution significative des actifs non opérés acquis au cours de l’année, la hausse des prix du pétrole, ainsi que le programme de restructuration mis en œuvre par la société sous l’ère d’un management opérationnel qui porte ses fruits.

Porté sur les fonds baptismaux à l’Hotel Sofitel Mont Fébé de Yaoundé, le 13 Mars 1986, le Club International des Managers Africains (CIMA) qui est devenu le Conseil International des Managers Africains (CIMA) est une des grandes fiertés du continent africain. En effet , de dignes fils de l’Afrique, unis par un idéal commun, avaient pris la décision historique de créer un cadre de réflexion et de partenariat pour participer à l’édification d’une Afrique Forte et Gagnante.

Dès sa création , l’organisation a eu un seul credo:le patriotisme économique. Dans les actes du Colloque du Premier Forum Economique de l’organisation, il est inscrit en lettres d’or cette devise.Et aussi de développer le partenariat SUD-SUD et conforter le partenariat NORD-SUD qui sont les leitmotiv de nos démarches. Une ambition qui constitue en elle-même un chantier pour le développement du continent africain.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile