Web-Stat analytics
Feuille de route

Ona Ondo III : un conseil interministériel pour prendre langue avec le PSGE

Ona Ondo III : un conseil interministériel pour prendre langue avec le PSGE
Ona Ondo et quelques nouveaux venus de ce gouvernement © 2015 D.R./Info241

A la faveur d’un conseil interministériel tenu ce mercredi 23 septembre à la Primature, la nouvelle équipe gouvernementale Ona Ondo III s’est imprégnée des tenants et des aboutissants du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE). Occasion pour les nouveaux ministres de s’imprégner du programme de gouvernance du président Ali Bongo.

Dirigé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, les travaux ont permis de passer en revue tous les points contenus dans le Plan Stratégique Gabon Emergent, mais aussi de mener davantage des réflexions et mettre les bouchées doubles pour trouver des solutions dans le but de répondre favorablement aux attentes des populations.

Une vue des participants à ce conseil interministériel

Sortir le pays d’une dépendance des matières premières est une priorité du Gouvernement et qui a constitué aussi les échanges à travers la diversification de l’économie. Laquelle devrait s’appuyer entres autres sur la transformation locale des produits, déjà entamée, liés aux différents piliers notamment : le Gabon vert, le Gabon industriel, le Gabon bleu et le Gabon des services.

Le Gouvernement entend mettre également un accent particulier sur la création des activités génératrices de revenus relative au programme Graine, en vue de lutter contre la pauvreté et le chômage par le biais de la stratégie de développement humain. Non sans laisser pour compte, l’autonomisation de la jeunesse à travers une meilleure adéquation formation-emploi. Le plan directeur des infrastructures, initié par le Président de la République pourrait être un grand pourvoyeur d’emplois pour la jeunesse.

Remanié conformément au décret numéro 487/PR/PM du 11 septembre 2015, le Gouvernement a pour mission d’accélérer la cadence du Plan stratégique Gabon Emergent.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article