Crimes de sang

On en sait plus sur la femme retrouvée décapitée dimanche à Libreville

On en sait plus sur la femme retrouvée décapitée dimanche à Libreville
Tapsoba Fatimata retrouvée décapitée dimanche à Libreville © 2015 D.R./Info241

L’affaire suscite l’émoi et l’indignation dans la capitale Gabonaise. L’enquête de police diligentée par le parquet de Libreville a déjà révélé quelques pistes d’explications. Selon le procureur adjoint de Libreville, Steeve Ndong Essame, qui a lu hier la déclaration du parquet, il s’agirait d’un crime passionnel crapuleux survenu après une bagarre entre plusieurs protagonistes dont certains seraient actuellement en garde à vue.

Moov Africa

Selon le parquet, la victime retrouvée décapitée serait une ressortissante burkinabé de 33 ans nommée Tapsoba Fatimata. Elle aurait eu deux amants dont l’un réputé violent, n’a pas encore été entendu par les enquêteurs. Il s’agirait d’un sujet sénégalais nommé Tala Camara, encore en fuite, fortement soupçonné d’avoir commis l’irréparable avec sa concubine le samedi au soir.

Lire aussi >>> Le corps d’une jeune femme retrouvé sans sa tête ce matin à Libreville

Le crime odieux se serait produit dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27 septembre. Chronologiquement, ce serait autour de 3h du matin que des éboueurs de la société de collecte des ordures ménagères, Averda, auraient fait la découverte de la tête humaine parmi un tas d’immondices qu’ils venaient d’apporter à la décharge publique de Mindoubé, dans le 5e arrondissement de Libreville. Alerté, un officier de police judiciaire s’y serait rendu pour constater les faits sans que la fouille des débris ait permis de retrouver le corps de la victime. Les éboueurs d’Averda avaient indiqué que les ordures versées à cet endroit avaient été collectées dans le 1er arrondissement de Libreville.

Selon le parquet, ce serait une enquête de voisinage dans la zone circonscrite par les éboueurs qui aurait permis la découverte, dimanche aux alentours de 7h30, du corps de la victime gisant dans une « marre de sang » au quartier Cité Pompidou dans le 1er arrondissement de Libreville.

L’enquête suivant toujours son cours, le ministère public à invité toute personne de bonne foi détenant des informations sur cette affaire à se rapprocher de l’unité de police judiciaire la plus proche.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article