19:06
URGENT >>>

Les Panthères du Gabon s’imposent dans la douleur à Djouba face au Soudan du Sud


Intempéries

Nationale 1 coupée à Bifoun : les premières solutions du Premier ministre Issoze Ngondet


Société
  • Nationale 1 coupée à Bifoun : les premières solutions du Premier ministre Issoze Ngondet © 2018 D.R./Info241
Publié le 13 mai 2018 à 13h30min

Les autorités gabonaises continuent de réagir à l’érosion ce dimanche de la nationale 1 à hauteur de Bifoun (Moyen-Ogooué). Le premier à s’y coller, est le chef du gouvernement gabonais, Franck Emmanuel Issoze Ngondet, qui dit avoir pris « toutes les dispositions pour le rétablissement de la circulation dans les meilleurs délais », sans avancer la moindre date.

L’effondrement de la Nationale 1 à Bifoun serait en voie d’être solutionner. C’est ce qu’indique un communiqué de presse de la Primature parvenu à la rédaction d’Info241. Selon les services du Premier ministre, cette érosion soudaine serait due aux « pluies diluviennes qui sont tombées ces derniers jours ».

Lire aussi >>> Le Gabon une nouvelle fois coupé en deux à Bifoun sur la route Nationale 1 !

Emmanuel Issoze Ngondet qui ne s’y rendra pas ce dimanche pour constater de lui-même la dégradation de la voie, dit avoir « instruit le Ministre en charge des travaux publics ainsi que les équipes de l’ANGTI de se rendre sur les lieux et de prendre toutes les dispositions pour le rétablissement de la circulation dans les meilleurs délais ».

Lire aussi >>> Les images de la route coupée entre les provinces de l’Estuaire et du Moyen-Ogooué

A la suite de quoi, il devrait présider « une réunion de crise à la Primature, ce lundi 13 mai 2018 à 9h00 avec tous les responsables des services compétents ». Outre le ministère des Travaux publics, le Premier ministre précise avoir également instruit le « Ministre en charge de la Défense nationale a également été instruit de se tenir prêt à mettre à contribution le Génie Militaire en cas de nécessité ».


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile