06:11

Football

National Foot 1 : l’AO CMS sacré champion du Gabon 2019 !


Sports
  • National Foot 1 : l’AO CMS sacré champion du Gabon 2019 ! © 2019 D.R./Info241
Publié le 27 mai 2019 à 14h24min

23 ans après sa création, l’Association omnisports centre Mbéri sportif a remporté ce samedi, au terme de la 5e journée de play-offs du Gabon Oil National Foot 1, son premier titre de champion du Gabon. Une véritable consécration pour une équipe qui, en plus d’avoir brillée par sa régularité tout le long de la saison, aura vu certains de ses joueurs à l’instar de Yoan Nani Nono, éclabousser de leur talent la compétition. Certainement le début d’une nouvelle ère, pour ce club qui représentera l’an prochain, le Gabon en ligue des champions africaine.

Le Gabon Oil National foot 1 vient de connaitre son épilogue. Le week end écoulé, l’AO CMS a décroché au terme de sa victoire 1-0 face à Akanda FC dans le cadre de la 5e et dernière journée des play-offs, le titre de champion du National foot 1 édition 2018-2019.

Les Cemesiens savourant leur premier titre

Ce sacre des hommes de Brice Ondo, couronne une saison dominée de bout en bout par la formation du président Bosco Alaba Fall. Si cette victoire demeure le fruit d’un travail collectif orchestré d’une main de maître par le staff technique, un joueur aura sans conteste crevé l’écran cette saison. Il s’agit de Yaoan Nani Nono qui en inscrivant la bagatelle de 13 réalisations en seulement 15 rencontres disputées, aura joué un rôle majeur dans la conquête du premier sacre des Céméssiens.

Avec cette belle victoire sur la scène nationale, l’AO CMS s’est ouvert les portes de la ligue des champions africaine. Un nouveau challenge donc pour les hommes de Brice Ondo qui auront certainement à cœur de porter haut les couleurs du Gabon.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile