22:22

Compétition

NASA Space Apps Challenge 2019 : le Gabon en orbite dans le plus grand hackathon du monde !


Société
  • NASA Space Apps Challenge 2019 : le Gabon en orbite dans le plus grand hackathon du monde ! © 2019 D.R./Info241
Publié le 12 octobre 2019 à 15h12min

Après la participation à la 1ère édition de 2018 où il a fait bonne impression, le Gabon par le truchement de l’Ecole 241 (Ogooué Labs) et son partenaire l’agence Hakki’Com ainsi que leurs nombreux partenaires dont Info241 et Blanc Cristal, organisent le plus grand hackathon du monde à Libreville du 18 au 20 octobre 2019 au Jardin botanique.

L’objectif du hackathon de la National aeronautics and space administration (NASA), est de concevoir et produire des solutions Open sources innovantes et pertinentes, pouvant répondre aux défis globaux d’exploration spatiale et améliorer la vie sur terre, le tout, en ayant la liberté d’exploiter les données ouvertes de la NASA. Le Space apps Challenge est le plus grand hackathon International initié par la NASA depuis 2012, agence responsable des programmes aéronautiques et spatiaux aux Etats-Unis d’Amérique.

Cette année, il va se dérouler simultanément dans 78 pays et 225 villes minimum du monde pendant 48 heures, avec dans les starting-blocks Libreville (Gabon) et 19 autres villes africaines. Pour l’organisation sur le plan local, tout se passera au Jardin botanique et commencera par un Boot camp le vendredi 18 octobre, suivi du Challenge en lui-même durant deux jours, samedi 19 et dimanche 20 pour les délibérations. Le nombre de participants est limité à 250 personnes dont 50 équipes de 5 personnes (étudiants, Start up…).

La spécificité de ce hackhaton unique dans son genre, est que toutes les intelligences sont acceptées. Expérimenté ou pas, il suffit tout simplement de s’inscrire et répondre aux innombrables défis soumis. Toutefois, toute équipe qui voudra maximiser ses chances et répondre aux attentes de la NASA, devra se munir d’un minimum de compétences. On pourra les citer pèle-mêle : les porteurs d’idées, les meneurs d’équipes, les marketers, les artistes, les dessinateurs, les entrepreneurs, les habitués des hackathons, les amoureux des challenges, les concepteurs et bien d’autres encore.

Libreville sera donc en compétition directe avec 225 villes du monde entier au minimum. Dans chacune de ces villes, les deux premières solutions jugées les meilleures par le jury local seront retenues pour être envoyées au comité d’organisation internationale de la NASA pour définir les heureux gagnants de ce prestigieux challenge.

Il est à noter que la participation est gratuite et libre pour tous les participants ! Alors, chers talents gabonais, n’hésitez pas…venez proposer vos idées en vous inscrivant massivement sur le lien suivant de l’organisation officielle. Ainsi, le rendez-vous est pris pour le 18 octobre 2019 pour ceux qui veulent écrire leur histoire et celle du Gabon à la NASA mais surtout aux yeux du monde !


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile