Examens de fin d’année

N’ayant pu les organiser, le Gabon va attribuer plusieurs examens de fin d’année sur dossier

N’ayant pu les organiser, le Gabon va attribuer plusieurs examens de fin d’année sur dossier
N’ayant pu les organiser, le Gabon va attribuer plusieurs examens de fin d’année sur dossier © 2020 D.R./Info241

Au pas de course et en prélude à la rentrée administrative qui aura lieu ce lundi, le ministère gabonais de l’Education nationale a annoncé hier, la publication des résultats des examens de fin d’année qui n’ont pu avoir lieu en raison de la pandémie de coronavirus. Il s’agit du Certificat d’études primaires (CEP), du Brevet études du du premier cycle (BEPC) et de l’orientation en classe de 6e pour les élèves du primaire.



Lire aussi >>> Examens de fin d’année : pas de CEP et de BEPC cette année au Gabon !

Alors que le gouvernement gabonais s’était refusé d’organiser les épreuves du CEP et le BEPC en raison de la pandémie de coronavirus, il a tout de même décidé d’attribuer cet examen sur dossier en fonction des contrôles contenus des élèves. Ainsi, selon un communiqué de presse parvenu samedi à la rédaction d’Info241, le ministère de l’Education nationale va procéder dès ce dimanche à la publication de résultats de ces différents diplômes.

Le calendrier de publication débute ainsi ce dimanche par le CEP. Suivra ensuite ce lundi 26 octobre les résultats du BEPC puis ce mardi 27 par le passage en 6e. Comme pour le baccalauréat qui lui s’était tenu, les résultats seront disponibles sur plusieurs plateformes numériques gouvernementales et sur les médias publics et privés.

Concernant les critères d’admission le ministère souligne que « ces examens ont été délivrés sur la base des contrôles continus, à tout élève régulièrement inscrit sur le registre officiel ». Pour le BEPC, les déclarés admis sont ceux ayant eu une moyenne supérieure ou égale à 10/20. Même consigne pour le CEP, où les élèves déclarés admis sont ceux ayant eu « une moyenne annuelle supérieure ou égale à 5/10 ».

Pour l’orientation en 6e des collèges et lycées, les lauréats ont été déclarés admis qu’en ayant obtenu avant la survenue de la pandémie « une moyenne supérieure ou
égale à 5,5/10
 ».


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article