Violences verbales

Marie-Madeleine Mborantsuo se dit victime de « violences » faites aux femmes au Gabon

Marie-Madeleine Mborantsuo se dit victime de « violences » faites aux femmes au Gabon
Marie-Madeleine Mborantsuo se dit victime de « violences » faites aux femmes au Gabon © 2019 D.R./Info241

Alors que le Gabon célébrait ce 17 avril sa journée nationale de la femme, la première et unique présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo (qui fête ses 64 ans aujourd’hui !), critiquée pour ses décisions orientées vers le régime Bongo au pouvoir, a dit être la preuve vivante des violences faites aux femmes dans le pays, thème de cette journée. Une affirmation qui ne manquera pas de faire réagir ses détracteurs.

Moov Africa

La belle-mère d’Ali Bongo et présidente de la Cour constitutionnelle depuis sa création, a dit dans un entretien accordé à l’occasion de la journée nationale de la femme, être une victime de violences faites aux femmes. « Je peux dire que je suis le modèle des femmes victimes des violences au Gabon  », a-t-elle lâché hier sur Gabon Première.

Une contre-attaque en règle contre les détracteurs de la Cour et les pourfendeurs des décisions rendues par la haute cour, jugées toujours au profit du pouvoir. Pour la dame de fer de la Cour constitutionnelle, les critiques formulées contre elle n’auraient qu’un caractère sexiste, elle qui est la seule femme à avoir été portée à la tête de l’institution constitutionnelle chargée notamment d’interpréter la Constitution et les contentieux électoraux.

En clair, remettre en cause les décisions controversées de la Cour constitutionnelle serait faire preuve de sexisme. Pire, de violences faites à une femme : Marie-Madeleine Mborantsuo ! Les détracteurs de la dame de fer sont ainsi avertis des conséquences de leurs critiques "sexistes" envers cette ancienne maîtresse d’Omar Bongo, qui au passage, l’a nommé à ce poste en 1991. Poste qu’elle occupe toujours à ce jour sans discontinuité.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article