L'info en bref...

Mali : Les leaders du mouvement contestataire du 5-Juin libérés par le pouvoir malien

Mali : Les leaders du mouvement contestataire du 5-Juin libérés par le pouvoir malien
Mali : Les leaders du mouvement contestataire du 5-Juin libérés par le pouvoir malien © 2020 D.R./Info241

Interpelés en marge de la contestation contre le régime du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, les responsables du Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) ont été libérés le lundi 13 juillet. Parmi eux plusieurs figures de l’opposition dont “Choguel Kokala Maïga, Issa Kaou N’Djim” et “l’Imam Oumarou Diarra”, “traduit la volonté d’accalmie des autorités”, note la presse malienne.

Lire aussi >>> Mali : des leaders du mouvement contestataire du 5-Juin arrêtés par la police

Des accrochages épars ont opposé lundi des hommes lançant des pierres et des forces de sécurité ripostant à coups de gaz lacrymogènes dans des rues encore jonchées de projectiles. Mais sans commune mesure avec les confrontations des jours précédents, au cours desquels 11 civils ont été tués.

Le mouvement du 5-Juin, coalition hétéroclite de leaders religieux, de personnalités du monde politique et de la société civile, canalise une multitude de mécontentements au sujet de la dégradation sécuritaire, du marasme économique ou encore de la défaillance de l’État.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève