21:12

Election des maires

Mairie de Libreville : le PDG et le CLR d’Assélé désormais frères ennemis ?


Politique
  • Mairie de Libreville : le PDG et le CLR d’Assélé désormais frères ennemis ? © 2019 D.R./Info241
Publié le 6 février 2019 à 15h16min

La cohabitation entre le Centre des libéraux réformateurs (CLR) et le Parti démocratique gabonais (PDG) dans la nouvelle équipe municipale de Libreville promet des étincelles. Si ce dimanche la lutte fratricide pour le poste de maire de Libreville entre Jean Boniface Assélé (CLR) et Léandre Zué (PDG) s’est soldée par une large victoire du candidat du parti au pouvoir, ce dernier s’est tout même permis une pique à l’endroit de son allié de la majorité qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de l’assistance. La fin de l’entente cordiale entre les deux formations politiques liées aussi sur le plan familial.

En effet, au terme de la compétition le nouvel édile de Libreville après avoir appelé toutes les forces de la majorité au rassemblement, a tout bonnement affirmé que le parti de Jean Boniface Assélé était désormais un parti d’opposition.

« Nous allons appeler au rassemblement tous les PDGistes et les partis de la majorité qui nous ont soutenu comme RV et le SDG. Par contre le CLR est désormais pour nous un parti d’opposition », a lancé dimanche le nouveau maire Léandre Zué.

Si pour l’heure Jean Boniface Assélé continue d’affirmer son encrage dans la majorité et sa détermination à travailler avec le PDG, il reste que ses interventions très critiques à l’endroit du parti au pouvoir sur les ondes de sa radio Génération Nouvelle ne sont pas forcément de nature à apaiser le climat lourd qui s’est installé dans la majorité.

L’histoire d’amour entre le PDG et le CLR serait elle sur le point de s’achever ? Difficile pour l’heure de répondre à cette interrogation. Dans tous les cas une réalité saute aux yeux, mariage PDG-CLR a du plomb dans l’aile.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile