Présidentielle 2016

Maganga Moussavou salue la victoire de Jean Ping à la présidentielle gabonaise

Maganga Moussavou salue la victoire de Jean Ping à la présidentielle gabonaise
Maganga Moussavou salue la victoire de Jean Ping à la présidentielle gabonaise © 2016 D.R./Info241

Alors que les résultats de la présidentielle gabonaise de samedi, n’ont toujours pas été communiqués par la commission électorale par la voix du ministre de l’Intérieur, Pierre Claver Maganga Moussavou, candidat en lice à ce scrutin, a reconnu tard cette nuit, la victoire de Jean Ping.

Jean Ping aurait remporté le scrutin présidentiel à un tour d’hier. C’est ce qu’indique un message posté par le candidat Pierre Claver Maganga Moussavou sur sa page Facebook. Reconnaissant sa défaite, le candidat a indiqué : « Il est clair que Jean Ping a obtenu sans équivoque la majorité des suffrages du peuple gabonais qui tenait à l’alternance à la tête de l’Etat ». Et d’ajouter : « Aussi je félicite l’Elu de la nation et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle mission d’assurer la cohésion ,le bonheur et la prospérité de l’entièreté du peuple gabonais ! ».

La capture d’écran du post de Maganga Moussavou

On se souvient que lors de la campagne présidentielle qui s’est achevée vendredi soir, ce candidat n’avait eu que des mots durs contre le candidat unique de l’opposition, Jean Ping, dont il n’a jamais voulu reconnaître la légitimité. En bon démocrate, Pierre Claver Maganga Moussavou reconnait ainsi que le choix du peuple s’est porté sans ambages sur le candidat Jean Ping.

Il faut dire que chaque candidat dispose de représentants dans les 2568 bureaux de vote de cette présentielle. Le candidat Maganga Moussavou, indique ainsi la victoire de Jean Ping eu égard aux retours reçus de ses représentants. Une victoire qui devrait, s’il est confirmée par les autorités gabonaises, se situer autour de 65 à 70% au plan global. D’où donc la sortie du candidat Maganga Moussavou.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article