11:35

Choix des électeurs

Locales/Législatives 2018 : la transition générationnelle va-t-elle s’amorcer ?


Analyse
  • Locales/Législatives 2018 : la transition générationnelle va-t-elle s’amorcer ? © 2018 D.R./Info241
Publié le 13 septembre 2018 à 06h59min

Les élections législatives et locales jumelées prévues pour se tenir au Gabon le 6 octobre 2018, donnera l’opportunité à plusieurs compatriotes d’aspirer à une fonction politique. Ces élections voient l’entrée en lice de plusieurs simples citoyens bien décidés à peser de tout leur poids dans l’arène politique nationale pour s’ouvrir les voies de l’Assemblée nationale et les mairies d’arrondissemnt.

Des élections auront lieu le mois prochain au Gabon. Des échéances qui ne laissent pas insensibles de nombreux jeunes qui ont ainsi fait acte de candidature. Des locales/légilsatives qui promettent ainsi un renouvellement de la classe politique gabonaise si bien entendu, les électeurs le décident.

Feu Omar Bongo de son vivant disait que la jeunesse était sacrée. Et c’est faute de n’avoir pas assez pariée sur elle qu’aujourd’hui la jeunesse a accès à une opportunité de choix. Le paysage politique, pour ne citer que ce pan, s’enrichit de la participation accrue des jeunes candidats aux élections à venir, notamment les locales, qui d’ores et déjà paraissent accessibles à tous.

Depuis peu, on assiste à une vague d’installation de responsables de bases politiques dans différents arrondissemnts. Tendance du moment où les jeunes étoffent les circonscriptions électorales sur bien de sièges. Cela, bien au mépris d’une certaine conception traditionnaliste qui soutient qu’il n’y a pas de génération spontanée en politique.

Désormais, les jeunes s’invitent en terres neuves. Une quête de l’électorat qui débouchera, pourquoi pas, à la conquête du pouvoir. Une opportunité inédite d’inspirer une nouvelle classe dirigeante. Rendez-vous dans les urnes le 6 octobre !


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile