12:18
URGENT >>>

Les Panthères du Gabon s’imposent dans la douleur à Djouba face au Soudan du Sud


Cour constitutionnelle

Locales/Législatives 2018 : 175 requêtes, 33 annulations et 17 validations de candidatures !


Société
  • Locales/Législatives 2018 : 175 requêtes, 33 annulations et 17 validations de candidatures ! © 2018 D.R./Info241
Publié le 24 septembre 2018 à 07h02min

Les recours déposés auprès de la Cour constitutionnelle gabonaise par divers candidats aux locales et législatives du mois prochain viennent de connaitre leur épilogue. Selon le communiqué lu hier par son greffier en chef, Jean-Laurent Tsinga, la Cour a reçu au total 175 requêtes soit en validation soit en invalidation de candidatures. Au terme de son analyse, la Cour a invalidé 33 candidatures et validé 17 candidatures que n’avaient pas pris en compte le Centre gabonais des élections (CGE).

La cour constitutionnelle a rendu public dimanche soir, l’ensemble des décisions que devra prendre en compte le CGE pour les candidatures à ces élections jumelées locales/législatives des 6 et 27 octobre. Naturellement, il y aura toujours des gagnants et des perdants. En effet, plusieurs candidatures de l’opposition ont été invalidés sans que la Cour n’en détaille les raisons dans son communiqué.

A l’inverse, la joie a pu se lire chez certains états-majors dont les candidatures avaient été invalidées ou pas prise en compte par le CGE. Ainsi, ils seront 17 à rejoindre ces élections censées renouveler le personnel de l’Assemblée nationale gabonaise et les différentes conseils départementaux et municipaux du pays. Rappelons que la décision de Cour très attendue, est rendue alors que la campagne pour ces élections couplées débute ce mardi 25 septembre sur l’ensemble du territoire.

Voici l’intégralité des décisions rendues par la Cour constitutionnelle à propos des recours qu’elle a reçu pour ces élections :


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile