Présidentielles 2016

Liste électorale : les opérations d’enrôlement débutent le 15 octobre au Gabon

Liste électorale : les opérations d’enrôlement débutent le 15 octobre au Gabon
Liste électorale : les opérations d’enrôlement débutent le 15 octobre au Gabon © 2015 D.R./Info241

La révision des listes électorales en vue des élections législatives et présidentielles prévues en 2016 débuteront le 15 octobre prochain, a annoncé mardi à Libreville, Pacôme Moubelet Boubeya, ministre gabonais de l’Intérieur.

L’opération ne concerne que les Gabonais vivant au Gabon. Pour ceux de l’étranger, une communication ultérieure en précisera les modalités. Selon Pacôme Moubelet Boubeya, l’opération implique la mise en place des commissions d’enrôlement sur l’ensemble du territoire.

« Les responsables des 56 partis politiques devront désigner leurs représentants dans les 156 commissions d’enrôlement selon le quota défini par le code électoral. Ces commissions sont mises en place dans chaque province et présidés par les gouverneurs », a précisé le ministre.

Cette annonce intervient après la rencontre le 2 octobre dernier avec les leaders des partis politiques de la majorité et de l’opposition.

En dépit de l’introduction de la biométrie dans le fichier électoral depuis 2011, l’opposition continue de contester les résultats des élections, estimant que la société française Gelmato conceptrice du fichier biométrique a fourni un fichier qui ne se limite qu’à une simple information.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article