L'info en bref...

Liban : évasion spectaculaire de 69 prisonniers dont 10 retrouvés morts

Liban : évasion spectaculaire de 69 prisonniers dont 10 retrouvés morts
Liban : évasion spectaculaire de 69 prisonniers dont 10 retrouvés morts © 2020 D.R./Info241

Près de 70 détenus se sont évadés samedi d’un centre de détention près de la capitale libanaise près du palais présidentiel à Baabda. Cinq d’entre eux sont morts un peu plus tard dans un accident de voiture, a annoncé la police dans un communiqué. Les autorités judiciaires ont ordonné l’ouverture d’une enquête, n’écartant pas la possibilité d’une « collusion entre les détenus et des gardiens chargés de surveiller les cellules  ».

Au total 69 détenus se sont évadés, ont précisé les forces de sécurité intérieure libanaises. Elles ont précisé que 15 fugitifs avaient depuis été recapturés, que quatre s’étaient rendus et que les opérations de recherche se poursuivaient pour retrouver les autres. Par ailleurs cinq fugitifs ont été tués et un sixième blessé lorsque la voiture qu’ils avaient volée a fini sa course contre un arbre, selon le communiqué.

Cette évasion d’envergure intervient au moment où les détenus au Liban appellent le Parlement à approuver un projet de loi controversé d’amnistie générale, qui pourrait voir des milliers d’entre eux sortir des prisons où les cas de nouveau coronavirus se multiplient.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève