Clicky


Éliminatoires CAN U20

Les Panthères U20 du Gabon n’iront pas en CAN malgré leur courte victoire sur l’Angola

Les Panthères U20 du Gabon n’iront pas en CAN malgré leur courte victoire sur l’Angola
Un instantané de la rencontre de samedi à Libreville © 2016 D.R./Info241

Samedi au stade Monedan de Sibang à Libreville, les Panthères U20 qui avaient déjà perdu plusieurs griffes lors de ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) de la catégorie, ont définitivement déposé les armes face aux Palanquinhas d’Angola. La sélection gabonaise battue lors de la phase aller par l’Angola 0-3, malgré une courte victoire 1-0 sur ses visiteurs, n’ira pas en CAN !

Moov Africa

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 43e minute par Mboulou Nzigou Junior. Il aurait fallu encore 2 buts à la selection gabonaise pour revenir aux points face à l’Anfola en raison de la défaite 3-0 essuyé à l’aller. Ce miracle sportif ne viendra jamais puisque les deux équipes se quitteront sur cette marque.

Les Panthères juniors ont manqué de détermination, de talent et de réussite pour renverser une situation bien compromise comme en 2012 où la sélection des U17 avait réussi avec brio. Les U20 ont manqué leur rendez-vous avec l’histoire sportive continentale.

Thierry Dieudonné Mouyouma, le sélectionneur des U20, n’a donc pas fait aussi bien que son aîné Rigobert Nzamba, dont les troupes avaient fait chavirer de bonheur le public du stade Augustin-Monedan, reparti samedi dernier avec des sentiments mitigés.

Le Gabon s’est incliné dans la stupeur de ses supporters 1-0 pour les Palanquinhas angolais. Exit donc l’espoir pour le Gabon de fouler le sol zambien où se déroulera cette CAN l’année prochaine.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article