16:45

Match Amical

Les Panthères du Gabon giflées par les Écureuils du Bénin en amical


Sports
  • Les deux équipes lors du coup d’envoi de la rencontre © 2017 D.R./Info241
Publié le 11 octobre 2017 à 18h06min

La longue série noire des Panthères du Gabon se poursuit inexorablement. Après avoir été sorti de la course à la Coupe du monde Russie 2018 par le Maroc, le Gabon n’a pas fait mieux hier après-midi, opposé en amical aux Écureuils du Bénin au stade d’honneur de Mallemort de Provence près de Marseille (France). L’équipe nationale de football du Gabon s’est de nouveau inclinée 1 but à 0 face à une équipe du Bénin qui n’avait historiquement jamais réussi à avoir l’ascendant sur elle.

Rien ne va plus dans la tanière des Panthères coachées par l’Espagnol Jose Antonio Camacho. Privé de Mondial après avoir été humiliés samedi soir à Casablanca, le Gabon s’est de nouveau incliné face au Bénin, lors d’une rencontre amicale disputée mardi à Mallemort. Les gabonais qui évoluaient sans certains de ses joueurs vedettes tels Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga et Mario Lemina, ont une nouvelle fois mordu la poussière.

L’affiche de la rencontre d’hier

Dans un match amical qui aurait dû consoler et raffermir le Gabon après la cuisante défaite essuyée samedi face au Maroc 3 buts à 0, les Écureuils du Bénin ont profité de l’aubaine pour corriger leur longue série de défaites contre au Gabon. C’est l’attaquant béninois Michaël Poté qui aura inscrit l’unique but de la rencontre à 36e minute de jeu. La seconde mi-temps, ne changera donc rien au naufrage collectif gabonais.

Rappelons que sur le plan statistiques, c’est la première fois que le Bénin bat le Gabon sur un total de 10 dernières rencontres, toutes compétitions confondues depuis 1960. C’est donc dire que la balade de santé des Panthères d’hier, s’est vite transformée en cauchemar. Le plus lourd score infligé aux Écureuils par les Panthères remonte en avril 1995 avec un score langoureux de 7 buts à 0.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile