Web-Stat analytics
Religion

Les musulmans du Gabon à l’épreuve du jeûne du Ramadan

Les musulmans du Gabon à l’épreuve du jeûne du Ramadan
Les musulmans du Gabon à l’épreuve du jeûne du Ramadan © 2019 D.R./Info241

À l’instar des musulmans du monde, la communauté musulmane du Gabon a entamé ce lundi, le jeûne du Ramadan. Une période de pénitence de 30 jours durant laquelle, les adeptes de l’Islam mettront en pratique un ensemble de préceptes conformes à la doctrine religieuse inscrite dans le Coran, avec pour objectif de s’attirer les bénédictions divines. Une occasion aussi pour les musulmans de raffermir leur foi que la rédaction d’Info241 a rencontrés pour vous.

Les musulmans du Gabon sont depuis ce lundi 6 mai à l’épreuve du quatrième pilier de l’Islam : le Ramadan. Il s’agit pour les adeptes de cette religion d’observer un jeûne du lever au coucher du soleil durant une période qui varie entre 29 et 30 jours.

Mais pas seulement, durant le Ramadan, les musulmans sont priés de limiter leurs rapports sexuels, leur consommation d’alcool, ou encore de cigarettes afin de se purifier et ainsi communier avec Dieu.

Un musulman interrogé par Info241

Interrogé par nos soins au sujet de l’intérêt de cet exercice, Issa Kafando un musulman vivant au Gabon originaire du Burkina Faso a souligné que "le mois du Ramadan est un mois béni dans l’Islam". Et de poursuivre :« tous les musulmans doivent faire le Ramadan pour respecter la volonté de Dieu  »

Il est toutefois important de noter que les personnes malades, les femmes enceintes et les enfants de moins de 15 ans ne sont pas contraints de jeûner durant la période du Ramadan.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article