Web-Stat analytics
Investiture 2.0

Les internautes Gabonais se moquent de l’investiture auto-proclamée d’Ali Bongo

Les internautes Gabonais se moquent de l’investiture auto-proclamée d’Ali Bongo
Les internautes Gabonais se moquent de l’investiture auto-proclamée d’Ali Bongo © 2016 D.R./Info241

Le président sortant Ali Bongo a prêté serment ce mardi au terme d’une seconde présidentielle plus vivement contestée que celle qui l’a conduite un 16 octobre 2019 à la tête du Gabon. Ne l’entendant pas de cette oreille, les internautes gabonais pour protester à leur manière contre cette énième violation de la vérité des urnes, ont tous décidé de prêter serment !

Le Gabon aura ce 27 septembre et surement les jours suivants, autant de citoyens que de présidents. C’est du moins ce qui semble se dessiner sur les réseaux sociaux où chacun d’entre eux ont tous décidé de prêter serment pour contester l’investiture de ce jour d’Ali Bongo. A l’aide du drapeau national ou simplement munis d’une webcam, les internautes gabonais prêtent chacun à leur tour serment devant le peuple !

Le moins que l’on puisse dire, est que les Gabonais sont vivement remontés contre la « victoire » institutionnelle d’Ali Bongo validée par la Cour constitutionnelle présidée par son indéboulonnable belle-mère Marie-Madeleine Mborantsuo. Face à ce qu’ils considèrent comme une mascarade, les internautes gabonais rivalisent d’adresse pour rire au nez de cette investiture décriée.

La rédaction d’Info241 vous livre ci-après, un florilège de ces présidents 2.0 qui ont pris leur fonction ce mardi avec chacun un discours d’investiture teinté d’humour et pavé de bonnes intentions pour les 7 prochaines années :

Sur Facebook :

Sur Twitter :


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article