Clicky


Volley

Les championnats nationaux de volley-ball débutent ce mercredi à Libreville

Les championnats nationaux de volley-ball débutent ce mercredi à Libreville
Les championnats nationaux de volley-ball débutent ce mercredi à Libreville © 2016 D.R./Info241

Les championnats nationaux gabonais de volley-ball dames et hommes, édition 2016, débutent ce mercredi 27 juillet 2016, à 13 heures au gymnase d’Oloumi, avec la participation de trois provinces, le Haut-Ogooué, l’Ogooué-Lolo et l’Estuaire. L’Ogooué-Maritime a été retiré de la compétition, pour ne pas avoir organisé son championnat provincial. L’épreuve s’achève samedi prochain.

Moov Africa

L’équipe mise en place pour mener à bien les préparatifs de ces championnats nationaux, présidée par le vice-président de la Fédération gabonaise de volley-ball (FEGAVOLLEY), Raymond Bivigou, assisté du président de la Ligue de volley-ball de l’Estuaire, Jean Claude Mwane Boulingui Bu Mombu, à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines est fin prête pour le démarrage effectif des rencontres mercredi prochain à 13 heures, au gymnase d’Oloumi, 24 heures après la réunion technique prévue demain.

L’Estuaire, en tant que hôte de cette compétition, a le privilège de présenter autant d’équipe qu’elle souhaite. On pense que chez les hommes, Tourbillon Gabon volley-ball O’mbilanziami (TGV-OM), champion sortant sera la locomotive des formations de l’Estuaire, devant Variété volley-ball association (VVA), AS Lova.

En dames, Ndella Energie, détenteur du titre, sera l’équipe à battre, devant AS Lova, VVA dames, et Funny VB, qui n’ont pas encore l’expérience nécessaire pour briguer la couronne nationale.

Le Haut-Ogooué, sera représenté par Mangasport dames et hommes, tous favoris au sacre, l’Ogooué-Lolo, par Bangando dames et hommes, qui n’a pas souvent compliqué la tâche à ses adversaires. Soit quatre équipes provinciales.

Vice-champion sortant et vainqueur de la Coupe du Gabon, il y a de cela deux, Maurel et Prom de Port-Gentil, qui était considérée comme l’équipe montante de ces deux dernières années, sera la grande absente de ces championnats nationaux.

Selon le président de la Fédération gabonaise de basket-ball, Frédéric Ndounda, il n’est plus question de désigner un champion. Il a estimé qu’il faut rompre avec les vielles pratiques qui ont qui ont tiré le volley-ball gabonais par le bas. « Au niveau de l’Ogooué-Maritime, ils n’ont pas eu de compétition de ligue cette année, il n’est pas exclu qu’ils soient absent aux championnats nationaux 2016. Car nous avons décidé que ne prennent part à ces championnats que les clubs champions de chaque ligue provinciale, à l’exception de la Ligue de l’Estuaire, qui va aligner autant de clubs qu’elle souhaiterait », a déclaré Frédéric Ndounda.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article