20:56

Récompenses

Les Awards de l’info™ 2016 : les tendances après la troisième semaine de votation en ligne


Culture
  • Les Awards de l’info™ 2016 : les tendances après la troisième semaine de votation en ligne © 2017 D.R./Info241
Publié le 29 janvier 2017 à 10h40min

Nous entrons dans la troisième semaine de vote pour les Awards de l’info, compétition en ligne récompensant les 10 meilleurs Gabonais de l’année 2016 sous le prisme de l’actualité. Le temps avance, la mobilisation augmente, les choses se dessinent mais rien n’est définitif. Comme chaque semaine retrouvée les tendances. Quelles sont les évolutions de ce sondage d’opinion dont plusieurs internautes, 5.000 visiteurs jour désormais, s’adonnent à le nominé de leur choix sur le site de votation en ligne https://awards.info241.com, réalisé et sécurisé par BC Graphics

Lire aussi >>>Les Awards de l’info™ 2016 : les tendances après deux semaines de vote !

La grande surprise de la semaine est dans la catégorie “citoyen de l’année”. En tête depuis 3 semaines avec une large avance, l’activiste Marceau Malekou dégringole de sa première place pour céder la première place du podium au jeune avocat Anges Kevin Nzigou. Dans un autre temps, celle qui se défini comme la “voix de la masse”, gentiment appelée Tata Huguette, ne semble pas décoller de sa dernière place.

Dans les autres catégories, très peu, voir pas du tout de changement. Pierre Emerick Aubameyang, capitaine des Panthères, fraîchement éliminées de la Coupe d’Afrique des Nations, stagne à la deuxième place du classement du sportif Gabonais de l’année, derrière son coéquipier Didier Ibrahim Ndong.

Le Président de la coalition pour la Nouvelle République, Jean Ping qui persévère à clamer toujours sa victoire à la dernière présidentielle quant à lui semble avoir définitivement confisqué la première place à ses adversaires politiques. Celui qui continue de entretenir la flamme d’une alternance démocratique au Gabon ne laisse aucune chance à ses concurrents qui peinent à rattraper leur retard.

La didactique des sciences Laurence Ndong de son côté continue de creuser l’écart avec ses pairs, Elle reste cette semaine encore en tête de la catégorie “femme gabonaise de l’année”. En devançant la vaillante femme politique engagée contre le régime d’Ali Bongo Ondimba au sein de l’Union Nationale, Chantal Myboto Gondjout qui ne semble pas avoir dis son dernier mot.

L’interprète de “Je te suivrai”, Shan’L conserve également sa deuxième place laissant le duo de Movaiz Haleine au top du classement de l’artiste gabonais de l’année. Le prisonnier politique Bertrand Zibi Abeghe reste apprécié des internautes qui voient en lui le Gabonais en or de 2016. Même si nous pouvons noter une belle remontée de la part de Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, le très médiatique énarque, porte-parole de Jean Ping.

L’analyste économiste Mays Mouissi refuse de partager sa première place avec qui que se soit et demeure numéro un des Gabonais de la diaspora. En coiffant sur le fil l’enseignante chercheuse, Laurence Ndong. Qui peut détrôner le vaillant rédacteur en chef d’Echos Du Nord, Désiré Ename ? Apparemment personne, même si les jeux restent toujours ouverts. Il reste également premier dans la catégorie journaliste de l’année.

En somme, peu de rebondissement cette semaine, mais tout reste encore possible. Qui se verra réellement remettre le prix qui correspond à la catégorie dans laquelle il ou elle est nominé ? Réponse très bientôt, en attendant continuez de voter sur le mini site http://www.awards.info241.com, vous avez jusqu’au 10 mars à minuit. Cette compétition est organisée par la rédaction d’info241 et par le groupe de communication territoriale et publique, Continental Com Corporate et leurs partenaires.

Rappelons que les Awards de l’info 2016, lancés le 5 janvier dernier, est une votation en ligne qui met en compétition les 45 gabonais qui ont marqué l’année 2016 sous le prisme de l’actualité. Le Comité d’organisation vous présentera chaque semaine les tendances de cette votation en ligne qui consacrera la femme, l’homme politique, le sportif, le citoyen, le gabonais de la diaspora, le journaliste, l’écrivain, le gabonais en or de l’année 2016.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile