Présidentielle 2016

Léon-Paul Ngoulakia probable pièce-maîtresse de la disqualification d’Ali Bongo

Léon-Paul Ngoulakia probable pièce-maîtresse de la disqualification d’Ali Bongo
Léon-Paul Ngoulakia probable pièce-maîtresse de la disqualification d’Ali Bongo © 2016 D.R./Info241

Après l’annonce de la validation de la candidature controversée d’Ali Bongo, certains état-majors accusent un relâchement dans le combat que mène l’opposition pour l’invalidation de la candidature d’Ali Bongo. Son frère aîné, Léon-Paul Ngoulakia, qui a pris depuis ses distances, pourrait bien être l’atout et la pièce-maîtresse de la disqualification d’Ali Bongo.

Moov Africa

Depuis la validation le 15 juillet dernier de la candidature à la présidentielle gabonaise d’Ali Bongo, nombre d’acteurs et de citoyens semblent douter de l’issue de cette bataille laborieuse. L’opposition qui compte en son sein l’ancien président du Conseil de sécurité du Gabon, Léon-Paul Ngoulakia, pourrait bientôt sortir sa pièce-maîtresse pour disqualifier définitivement Ali Bongo.

Selon certaines sources autorisées, Léon-Paul Ngoulakia n’aurait encore rien revelé des informations engrangées à la tête du renseignement gabonais et dans les arcanes de la famille présidentielle dont il est membre, parmi les aînés d’Ali Bongo.

La sortie prochaine du président du mouvement Patriote et Républicain (PR) pourrait bien être fatale dans ce combat pour le respect de la Constitution gabonaise que s’est donné les leaders de l’opposition. Malgré les menaces de morts quotidiennes qu’il reçoit, Léon-Paul Ngoulakia pourrait être incontournable pour déboulonner le « monstre » que le PDG a fabriqué.

Le candidat indépendant Ngoulakia est curieusement comme son frère André Mba Obame - les deux hommes ont été sur le même banc au lycée Léon Mba et étudiants au Canada - devrait fédérer les jeunes autour de lui pour donner une nouvelle chance au Gabon.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article