03:40

Concientisation

Le rappeur engagé Keurtyce Essamkwass en concert ce samedi 6 août à Libreville


Culture
  • Le rappeur engagé Keurtyce Essamkwass en concert ce samedi 6 août à Libreville © 2016 D.R./Info241
Publié le 3 août 2016 à 16h11min

Le rappeur gabonais Keurtyce Essamkwass sera de nouveau en concert ce samedi 6 août à l’esplanade du réputé collège Ntchocréré de Libreville. Près de 6 mois après son dernier concert, le rappeur engagé convie ses fans à un grand concert dénommé "on va tourner la page", à quelques jours de l’ouverture des hostilités de la présidentielle gabonaise.

Plutôt rare ces derniers temps des podiums et autres spectacles, le rappeur Keurtyce Essamkwass sera sur scène ce samedi à Libreville à 15h. Ce concert fera suite à la sortie en février dernier, de son double album Keurtyce vs Essamkwass et de son EP "on va tourner la page", disponible en téléchargement libre intitulé. C’est d’ailleurs cet EP qui donne son nom au concert de ce 6 août au collège Ntchoréré.

Le rappeur qui avait défrayé la chronique avec son titre très engagé "langue de bois", pied de nez à l’actuelle politique menée par le président sortant Ali Bongo, profitera de cet important moment de communion avec son public, pour prodiguer ses sages conseils en vue de la présidentielle du 27 août. Le rappeur qui use de la musique pour faire passer de forts messages de conscientisation, ne manquera pas de sensibiliser la population quant à sa responsabilité dans la lutte pour l’alternance au Gabon.

L’affiche complète de l’événement de ce samedi

Pour le rappeur engagé, la mission de veille citoyenne ne doit pas être le seul fait des ONG et autres hommes politiques. L’artiste gabonais, leader d’opinion, a aussi sa partition à jouer dans ce combat d’où l’initiative de nommer ce concert "on va tourner la page", en référence au mouvement panafricain d’ONG qui militent pour l’alternance à la tête de certains pays du continent noir.

A ce propos, notons que ce concert est soutenu par plusieurs organismes de la société civile gabonaise engagées pour l’alternance politique au Gabon. Parmi ceux-ci, on notera Brainforest, Réagir Gabon, ça suffit comme ça et bien entendu le célèbre Tournons la page....

Rendez-vous donc ce samedi à 15h00 à l’esplanade du collège Ntchoréré de Libreville avec en première partie, plusieurs artistes locaux qui ressentent comme lui, le besoin d’alternance à la tête du Gabon.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile
Soutenir par un don