Web-Stat analytics
L'info en bref...

Coronavirus : le rapatriement de 151 Gabonais bloqués en France a coûté 71 millions !

Coronavirus : le rapatriement de 151 Gabonais bloqués en France a coûté 71 millions !
Coronavirus : le rapatriement de 151 Gabonais bloqués en France a coûté 71 millions ! © 2020 D.R./Info241

L’on en sait désormais un peu plus sur le coût de l’opération de rapatriement des gabonais bloqués en France. Selon le ministre des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie By Nze, qui a organisé hier une conférence de presse-bilan, l’opération aurait coûté au contribuable gabonais la bagatelle somme de 71 millions de FCFA.

Lire aussi >>> Rapatriement des Gabonais de France : un sauvetage aux allures de supercherie ?

Sur les 354 passagers prévus et annoncés par l’ambassade du Gabon en France, ce sont finalement que 231 gabonais qui ont regagné Libreville dimanche après-midi. Sur ces 231 passagers, seuls 151 ont été pris en charge par l’État. Ce qui fait une moyenne de 470.000 par personne rapatriée.

Reste donc à connaitre le sort de ces 80 passagers qui ont dû payer de leur poche leur retour au Gabon. Seront-il remboursés ? Un vol de rapatriement qui aura finalement été un vol commercial classique de la compagnie aérienne Air France, qui en a profité pour faire revenir au Gabon plusieurs Européens souhaitant eux aussi regagner le Gabon.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève