Vie des partis

Le Parti démocratique gabonais fait le point de ses activités

Le Parti démocratique gabonais fait le point de ses activités
Le Parti démocratique gabonais fait le point de ses activités © 2020 D.R./Info241

Le Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) a présenté à la presse un condensé de ses activités. Les conseillers, porte parole du parti ont donné une conférence de presse ce week-end pour faire un point d’étape sur les mesures prises afin de mettre en œuvre la nouvelle vision politique du parti.

Le PDG a tenu une conférence de presse ce samedi 18 juillet 2020 à son siège. Les conseillers, porte-parole du parti David Ella Mintsa, Stephane Germain Iloko Boussiengui, Junior Xavier Ndong Ndong, et Donatien Lhyé Dioumy Mobassango ont tenu conjointement un échange avec les journalistes des médias nationaux et internationaux afin d’effectuer un point d’étape eu égard aux nouvelles orientations de cette structure.

Une vue des orateurs

Pour planter le décor, un mot d’ouverture a été lu afin de présenter les activités menées par le parti. Ses actions étaient de trois ordres. L’implication dans la riposte nationale contre le Covid-19 par des actions de solidarité, la promotion de la nouvelle vision politique du président de ce parti et la mise en œuvre du plan d’action lié à cette vision politique.

Après les propos introductifs du conseiller, porte-parole David Ella Mintsa, un échange avec les journalistes s’est effectué. Des questions sur la politique générale de l’Etat particulièrement celles en lien avec la gestion de la crise sanitaire actuelle liée à la pandémie du Covid-19, la position du parti sur la dépénalisation de l’homosexualité, le sort des élus qui ont voté contre la suppression de cet alinéa dans le code pénal, le nouveau gouvernement et bien d’autres n’ont pas manqué d’être posées au panel des conseillers, portes-paroles.

C’est une première conférence de presse qui vient mettre en relief les avancées relatives aux objectifs de “régénération et de revitalisation” qui sont la nouvelle vision politique de son chef de file. Ces directives ont permis le réaménagement des structures du PDG. C’est donc dire que cette structure commence à affûter ses armes pour les échéances électorales à venir.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article