Nouvelle assemblée

Le nouveau président de l’Assemblée nationale gabonaise connu le 11 janvier

Le nouveau président de l’Assemblée nationale gabonaise connu le 11 janvier
Le nouveau président de l’Assemblée nationale gabonaise connu le 11 janvier © 2018 D.R./Info241

Après la proclamation jeudi des résultats officiels des législatives des 6 et 27 octobre derniers, les choses semblent aller vite pour la mise en place de l’Assemblée nationale gabonaise dissoute le 30 avril 2018. Les choses sérieuses devraient donc débuter en janvier avec notamment l’élection du bureau de la 13e législature.

News sur WhatsApp

135 des 143 députés connus le 27 décembre, l’on s’achemine vers le retour de l’Assemblée nationale dissoute par la Cour constitutionnelle le 30 avril dernier. C’est le 11 janvier que tout devrait se faire avec la convocation des députés déclarés élus pour élire le bureau de l’hémicycle et son président.

Le parti ou pouvoir grand vainqueur de ces élections, est assuré de choisir le président de l’institution dans ses rangs. Ce qui augure depuis jeudi, de longues nuits de tractations dans les salons feutrés du régime de Libreville. Ce, malgré l’absence d’Ali Bongo, en exil médical au Maroc depuis plus de deux mois.

Reste désormais à savoir si les 8 députés restant à élire seront conviés à cette messe électorale du bureau de l’assemblée nationale gabonaise. Car après l’annulation du scrutin dans ces 8 circonscriptions aucune date n’a encore été avancée pour la tenue de ces partielles devant leur permettre eux aussi de siéger au palais Léon Mba de Libreville.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article