23:44
URGENT >>>

Militaires tués le 7 janvier : l’Etat gabonais retarde toujours des obsèques aux familles


Happy birthday

Le nouveau maire de Libreville se paie une page de pub dans l’Union pour les 60 ans d’Ali Bongo


Société
  • Léandre Nzue et son message publicitaire © 2019 D.R./Info241
Publié le 10 février 2019 à 18h24min

Il est pourtant de notoriété publique qu’Ali Bongo est en exil médical au Maroc depuis des mois, loin du Gabon qu’il dirige désormais depuis le Maroc. Cela n’a pas empêché visiblement le nouveau maire de Libreville, Léandre Nzue, de s’adresser à Ali Bongo, l’homme qui lui a permis de devenir enfin maire de Libreville le 3 février. Pour remercier son bienfaiteur, quoi de mieux que de lui souhaiter un joyeux anniversaire en s’offrant une page de pub dans le quotidien pro-gouvernemental qui ne parait pourtant pas au Maroc !

Ali Bongo a eu 60 ans hier. Ce qui a obligé ses fidèles à rivaliser d’adresse pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Qui de mieux donc que le flambant neuf maire de Libreville, Léandre Nzue, de mettre le pied à l’étrier en s’offrant une page de publicité dans l’Union pour souhaiter un magnifique anniversaire à un homme qui, bien qu’en convalescence et à l’étranger, à penser à lui pour diriger la capitale gabonaise ?

Rappelons que Léandre Nzue est parvenu à devenir maire de Libreville non pas parce qu’il aurait réussi à convaincre les conseillers municipaux mais de la simple et unique pure volonté des instances du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968). Une nomination plus qu’une élection. C’est donc par reconnaissance envers Ali Bongo qu’il s’est cru dans son devoir de lui adresser via un média qui ne parait qu’au Gabon, de lui adresser ses vœux pour l’an nouveau que vient de prendre Ali Bongo.

Le langoureux message du maire de Libreville à Ali Bongo

Dans son message publicitaire paru dans le n° 12941 du quotidien de ce week-end, Léandre Nzue déclare que le « 9 février est un grand jour pour nous », rien que ça ! Avant de poursuivre : « c’est une date de bonheur et de joie, qui vient clairement confirmer votre détermination et de votre sagesse reconnue ». Un bon cirage de pompes en règle pour le nouvel édile de Libreville envers pour le président du parti qui l’a fait roi de la municipalité de Libreville.

Reste à savoir comment Ali Bongo pourra lire ce long message publicitaire de son fervent militant. A moins bien entendu que Léandre Nzue compte sur les collaborateurs du président gabonais pour transmettre à l’intéressé la marque d’attention toute particulière qui aura été sienne en ce jour anniversaire. Ce, d’autant que la manœuvre lui aura coûté un bras. Espérons simplement que ce message lui parviendra au Maroc !


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile