Coopération

Le ministre chinois des Affaires étrangères depuis hier à Libreville

Le ministre chinois des Affaires étrangères depuis hier à Libreville
Le ministre chinois des Affaires étrangères depuis hier à Libreville © 2018 D.R./Info241

Initialement prévue pour le vendredi 12 janvier, l’arrivée du ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, est effective depuis ce dimanche. Accompagné d’une forte délégation, Wang Yi a été accueilli à l’aéroport international Léon Mba de Libreville par l’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchun.

Moov Africa

La visite officielle du chef de la diplomatie chinoise reflète les excellentes relations de grande amitié, de coopération fructueuse et d’engagement pour les progrès entre le Gabon et la Chine. Il s’agit de relations basées sur l’histoire commune des deux pays et les nobles buts partagés par les deux peuples amis.

Lors de son séjour à Libreville, M. Wang aura des entretiens avec son homologue gabonais, Noël Nelson Messone et sera reçu par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. La Chine et le Gabon ont établi leurs relations diplomatiques en 1974. Ces relations sont fondées sur le respect mutuel et une coopération dynamique en matière politique et économique.

La visite en terre gabonaise du patron de la diplomatie chinoise fait partie intégrante d’une nouvelle tournée africaine qui a débuté ce week-end au Rwanda. Il se rendra égalment en Angola et à Sao Tomé-et-Principe. Cette mini-tournée s’inscrit dans le cadre d’une pratique devenue désormais traditionnelle pour les chefs de la diplomatie chinoise et vise également la préparation du prochain Forum de la coopération Chine-Afrique prévu dans quelques mois.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article