L'info en bref...

Le Gabon exige désormais un test Covid-19 aux voyageurs entrant sur son territoire

Le Gabon exige désormais un test Covid-19 aux voyageurs entrant sur son territoire
Le Gabon exige désormais un test Covid-19 aux voyageurs entrant sur son territoire © 2020 D.R./Info241

Alors qu’un vide juridique planait depuis l’ouverture des frontières aériennes sur les voyageurs étrangers entrant sur son sol, le Gabon vient de rectifier le tir. Jeudi après-midi, le ministre des Transports a enfin précisé les conditions d’accueil des voyageurs désireux de se rendre dans le pays malgré la crise de coronavirus qui reste prégnante.

Le ministre des Transports Léon Armel Bounda Balonzi, hier

Ainsi, le gouvernement gabonais leur a étendu « l’obligation de présenter un résultat négatif datant de moins de 5 jours » rendu public le 30 juin pour les déplacements domestiques de ses citoyens. Pour entrer au Gabon, il faudra donc avoir un test virologique PCR négatif au Covid-19 mais aussi accepter d’être placé en quarantaine une fois entrée sur le territoire où un nouveau test PCR sera pratiqué.

Le lieu de cette quarantaine obligatoire qualifiée d’auto-isolement, variera selon que l’on soit étranger résident ou simplement touriste.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève