Face à Ebola

Le Gabon se mure pour se prémunir de la propagation du virus Ebola

Le Gabon se mure pour se prémunir de la propagation du virus Ebola
Un technicien du CIRMF au labo de sécurité maximum © 2014 D.R./Info241

Le ministre de la santé et son homologue des affaires étrangères ont animé ce vendredi un point presse pour présenter le plan Ebola du Gabon visant à contrer une éventuelle entrée du virus sur son territoire. A l’instar d’autres pays, des mesures désormais « classiques » ont été également prises par les autorités sanitaires gabonaises.



L’une des principales mesures annoncé est la suspensions des vols et des navires en provenance des pays ouest africains touchés par l’épidémie. Les visas seront délivrés avec la plus grande prudence aux voyageurs venant de ces pays dont la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et le Nigeria.

Le ministre de la santé Fidèle Mengué Me Engouang, a annoncé le redéploiement du dispositif de veille sanitaire en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ,qui avait notamment fait ses preuves lors des quatre dernières apparitions du virus dans notre pays (1994, 1996, 2001 et 2002). De même, les autorités sanitaires ont affirmé avoir reçu de l’OMS des équipements de protection individuelle à destination des personnels des frontières navales, aériennes et terrestres.

Pour tordre le coup à une rumeur folle qui enflait dans la capitale ces derniers,Fidèle Mengué Me Engouang a indiqué qu’un cas suspect avait été identifié dans une clinique privée du 2e arrondissement de Libreville mais, que celui-ci après trois semaines d’isolement, s’est révélé négatif selon des tests effectués au Centre international des recherches médicales de Franceville (CIRMF).


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article