19:10
URGENT >>>

Jean Ping appelle les forces de l’ordre à préserver la sécurité de la nation et du peuple Gabonais


Match amical

Le Gabon s’accroche difficilement face aux Comores à Tunis


Sports
  • Un instantané de la rencontre amicale, hier après-midi © 2016 D.R./Info241
Publié le 16 novembre 2016 à 08h26min

La sélection gabonaise de football, certes privée de ses stars, s’est accrochée difficilement mardi face à son homologue Comoriens en match amical international. Les Panthères du Gabon menées à la marque durant toute la première mi-temps par les Cœlacanthes, sont revenues au score qu’en seconde période grâce à un but salvateur de Mario Lemina (63e). Score final un but partout.

Le Gabon a eu une nouvelle fois chaud mardi après-midi à Tunis (Tunisie) au Stade Olympique El Menzah. Après un nul concédé samedi aux Aigles de Mali, les Panthères continuent dans leur série noire de résultats peu encourageant. Mardi face à la sélection comorienne, le Gabon a de nouveau failli laisser des plumes.

Les deux équipes lors de l’ouverture de la rencontre

Menées au score dès la 23e minute grâce à un but de Djamel Bakar, les Panthères du Gabon ont peiné à convaincre dans le jeu. Le Gabon qui a certes aligné une équipe remaniée privée d’Aubameyang, Ovono, Madinda, Poko, Evouna, Tandjigora, a offert un jeu plutôt morose. Le but de l’égalisation est arrivé en seconde période grâce à Mario Lemina sur une remise d’Axel Meye à la 63e minute de jeu.

Les insulaires ont failli même reprendre l’avantage sur le Gabon notamment grâce à l’obtention d’un penalty resté infructueux à la 75e minute de jeu. La rencontre qui aurait dû être un tremplin pour les joueurs remplaçants des Panthères, a plutôt montré les limites de ces derniers qui n’ont pas pu convaincre le coach par intérim, José Garrido, en l’absence des stars de l’équipe.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile