Web-Stat analytics
L'info en bref...

Coronavirus : le Gabon reçoit un important don médical du milliardaire chinois Jack Ma

Coronavirus : le Gabon reçoit un important don médical du milliardaire chinois Jack Ma
Coronavirus : le Gabon reçoit un important don médical du milliardaire chinois Jack Ma © 2020 D.R./Info241

Après l’arrivée hier d’un important matériel médical pour combattre le coronavirus au Gabon, le pays a reçu ce jeudi le don de moyens médicaux du milliardaire chinois Jack Ma via sa fondation éponyme. Contrairement à hier où Ali Bongo et son fils Noureddin ont accouru à l’aéroport de Libreville confiné pour le réceptionner, le don du philanthrope chinois a été reçu par le ministre de la Santé et son collègue des Affaires étrangères.

Les ministres gabonais de la Santé et des Affaires étrangères réceptionnant le don philanthropique chinois

Ce don se compose de 20 000 tests de dépistage, de 100 000 masques et de 1 000 équipements de protection individuelle et divers autres accessoires pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 présent officiellement au Gabon depuis le 12 mars.

Le matériel médical sur le tarmac de l’aéroport de Libreville

Ce matériel médical fait partie du don destiné aux 54 états africains que le fondateur du site marchand Alibaba avait initialement annoncé pour venir en aide à l’Afrique. Ces dons sont arrivés dimanche en Ethiopie qui se charge depuis de les acheminer pour le milliardaire chinois aux Etats africains.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève