Web-Stat analytics
L'info en bref...

Le Gabon ne peut effectuer que 250 tests de Covid-19 par jour via le CIRMF

Le Gabon ne peut effectuer que 250 tests de Covid-19 par jour via le CIRMF
Le Gabon ne peut effectuer que 250 tests de Covid-19 par jour via le CIRMF © 2020 D.R./Info241

On en sait désormais plus sur les capacités opérationnelles de l’unique laboratoire, le Centre interdisciplinaire des recherches de Franceville (CIRMF), sur lequel le Gabon se repose pour faire tester ses prélèvements sur des cas suspects de coronavirus. Le directeur général du CIRMF, Jean Bernard Lekana-Douki, est revenu dans la presse sur les capacités dudit laboratoire d’analyses.

La devanture du célèbre laboratoire international

« Le CIRMF a une capacité de 250 diagnostics par jour »,a-t-il laissé entendre à nos confrères de l’AGP. Une capacité d’analyses insuffisante au regard de la démographie du pays et encore plus si la pandémie venait à davantage croître dans le pays. A cet effet, le centre agréé, créé en 1974, a d’ores et déjà entrepris de restructurer sa représentation située dans la capitale gabonaise, au sein de l’hôpital des instructions des armées du PK9.

Rappelons que le CIRMF de Franceville (Haut-Ogooué) est l’un des 15 premiers laboratoires d’Afrique a avoir été certifié par l’OMS et l’Union Africaine via Africa CDC (Center for Deases control) pour évaluer les éventuels cas de coronavirus sur le continent.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève