L'info en bref...

Le Gabon en campagne de déparasitage contre les vers intestinaux

Le Gabon en campagne de déparasitage contre les vers intestinaux
Le Gabon en campagne de déparasitage contre les vers intestinaux © 2020 D.R./Info241

Le Programme de lutte contre les maladies parasitaires du ministère gabonais de la Santé lance dès ce mercredi, une campagne nationale de déparasitage contre les vers intestinaux. Avec l’appui de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cette compagne se déroulera du 12 au 19 février 2020 sur l’ensemble du territoire.

Une illustration de cette campagne

En raison de la tranche d’age d’enfants cibles (de 5 à 14 ans), cette campagne se déroulera principalement dans les établissements scolaires du pays. Lors de leur passage, les autorités sanitaires prévoient la distribution gratuite du médicament Mebendazole dont le nom commercial est le célèbre Vermox.

Celui-ci fait partie de la liste des médicaments essentiels de l’OMS (liste mise à jour en avril 2013). Aussi les autorités se veulent rassurantes : « la prise de ces médicaments sont sans danger pour la santé de nos enfants ».


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève