Foire internationale

Le Gabon bien présent à la 11ème édition de la FOTRAC au Cameroun

Le Gabon bien présent à la 11ème édition de la FOTRAC au Cameroun
Le Gabon bien présent à la 11ème édition de la FOTRAC au Cameroun © 2020 D.R./Info241

Représenté par le ministre de la Décentralisation de la Cohésion et du Développement des Territoires, Mathias Otounga Ossibadjouo, le Gabon a pris part samedi, à l’ouverture de la 11e édition de la Foire transfrontalière annuelle d’Afrique centrale (FOTRAC) à Kyé-Ossi au Cameroun. Cette foire d’intégration économique sous-régionale se tiendra jusqu’au 5 décembre 2020 dans cette ville dite des trois frontières entre le Gabon, le Cameroun et la Guinée équatoriale.

Binto Media

Placée sous le thème « Concrétiser le processus de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF) après Covid-19, pour le développement socioéconomique intégré de l’Afrique », cette cérémonie d’ouverture a été présidée par le gouverneur camerounais de la région sud, Grégoire Mvong. Cette 11e édition de la FOTRAC s’est ouverte en présence des hautes personnalités des pays et institutions de la sous-région notamment le Gabon, le Cameroun, et la Guinée-Équatoriale.

Une visite de stand

Répondant à l’invitation des femmes camerounaises, les femmes gabonaises n’étaient pas en marge de cette foire organisée chaque année par Jeanne Danielle Nlaté, présidente du réseau des Femmes actives de la CEMAC et qui bénéficie du soutien du gouvernement camerounais. Les produits des femmes actives du Gabon et ceux de l’ONG Malachie ont été présentés aux autorités des pays représentés au cours de la visite des stands.

Pour le représentant du gouvernement gabonais, « le caractère transfrontalier de cet évènement et la qualité des thèmes des panels proposés, nous laissent entrevoir un enrichissement certain, pour le ministère dont j’ai la charge, porteur de la politique publique de développement des territoires d’une part et gestionnaire du programme de développement intégré de la zone des 3 frontières Gabon-Cameroun-Guinée équatoriale », a souligné le ministre Mathias Otounga Ossibadjouo face à la presse.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article