L'info en bref...

Le Gabon accueille ce lundi un séminaire du Conseil de paix et de sécurité de l’UA

qrcode:http://info241.com/le-gabon-acceuille-ce-lundi-un-seminaire-du-conseil-de-paix-et,059
Flashez le qr-code ci-dessus pour partager la brève à vos proches.


Le Gabon accueille ce lundi un séminaire du Conseil de paix et de sécurité de l’UA
Le Gabon accueille ce lundi un séminaire du Conseil de paix et de sécurité de l’UA © 2020 D.R./Info241

La capitale gabonaise accueille dès ce lundi matin, le 7ème séminaire du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA). Un rendez-vous de deux jours qui enregistrera la participation des trois pays africains membres non permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies, souligne un communiqué du gouvernement gabonais à la rédaction d’Info241

La session de Libreville sera la seconde qu’abritera le pays en 14 ans. Elle fera le point sur la situation sécuritaire du continent, et à déterminer les lignes directrices qui devront guider les positions africaines aux Nations Unies notamment celle de la situation en Centrafrique, au Sahel et en Libye.

Les travaux de ce séminaire seront ouverts par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale en présence des membres du gouvernement, du Commissaire à la paix et à la sécurité de l’UA, des représentants des Nations Unies, du ministre burundais des Affaires étrangères, président du CPS pour le mois de janvier, et de nombreux ministres et ambassadeurs africains.


Commenter cette brève