08:58
URGENT >>>

Annie-Flore Batchiellilys donnera un concert en ligne ce 17 août pour l’an 58 du Gabon !


Événement

Le Gabon à l’honneur du Salon de la Journée internationale de l’enfant africain à Paris


Culture
  • Le Gabon à l’honneur du Salon de la Journée internationale de l’enfant africain à Paris © 2018 D.R./Info241
Publié le 12 juin 2018 à 10h20min

L’Association « Apprends-moi à comprendre » organise au Palais des congrès de Paris est, un salon événementiel consacré à la Journée Internationale de l’Enfant Africain. Pour la 5ème année consécutive, l’association célèbre la commémoration de l’enfant africain dans la capitale française. Depuis 1991, a expliqué à Info241, la présidente fondatrice de l’événement, Marie Dominique Igoho Papal, « le 16 juin de chaque année cet événement est organisé dans plusieurs pays en mémoire du massacre des enfants de Soweto de 1976, par le régime de l’apartheid en Afrique du Sud. Durant cette journée, nous voulons rassembler les enfants afrodescendants et leurs familles autour d’un programme exceptionnel. »

Un événement culturel, convivial et familial : les enfants, leurs parents, amis, sont chaleureusement conviés à participer à la Journée Internationale de l’Enfant Africain organisée par l’association Apprends-moi à comprendre. Pour cette 5ème édition, le Gabon et sa diversité culturelle seront à l’honneur. Ainsi, vous pourrez découvrir le Brunch a Timun offert aux enfants par l’association et le spectacle.

La jeunesse à la rencontre des instruments traditionnels et leur histoire !

Un parrain emblématique : Nysymb Lascony est un écrivain, historiographe, documentariste, conférencier et Globe-trotter. Chercheur pluridisciplinaire, qui parcourt le monde avec sa caméra, pour nous livrer l’information. En croisade contre l’ignorance, explique la présidente de l’association « Apprends-moi à comprendre » Mme Marie Dominique Igoho Papal, « à la recherche de vérités historiques, ses nombreuses investigations sur le terrain fait de lui un des rares spécialistes, à s’être constitué une importante banque d’images sur le monde noir, contenant plus de 1500 pièces et des milliers d’heures de films. Il nous fera découvrir « L’Afrique coquette ». Il n’a pas hésité à soutenir notre action ».

L’affiche officielle de l’événement

►Un programme original : Ateliers pour enfants et adolescents, animations, table ronde, conférence, exposition, stands, …

- Ateliers  : Histoire, sciences, multimédia, cosmétiques, peinture, dessin, comment créer sa BD ?, jeux de société traditionnels.

- Spectacles : François Essindi, prestation des élèves du Centre Georges Momboye...

- Table-ronde : Cosmétiques, produits de beauté et respect du corps de l’enfant

- Conférence : Lascony NYSYMB « l’Afrique coquette ».

►Une commémoration internationale : Depuis 1991, le 16 juin de chaque année, la Journée de l’enfant africain est un événement organisé dans plusieurs pays, en mémoire du massacre des enfants de Soweto de 1976, par le régime de l’apartheid en Afrique du Sud. Un événement dont Info241 et Continental Com Corportate sont partenaires officiels.

►Informations pratiques :

⇒ Samedi 16 juin 2018 de 10h00 à 19h00
⇒ Palais des Congrès de Montreuil, 128 rue Paris 93100 Montreuil
⇒ Tarifs : Entrée gratuite -12 ans, adultes : 10 euros en prévente, 12 euros sur place https://www.weezevent.com/journee-internationale-de-l-enfant-africain-5eme-édition https://www.facebook.com/events/1438267879607352/
Tél. 0778574521


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile