03:37
URGENT >>>

La distribution controversée de bons de caisse aux fonctionnaires gabonais débute ce mardi


Incendie

Le domicile d’un opposant au régime d’Ali Bongo ravagé par les flammes à Port-Gentil


Société
  • Le domicile d’un opposant au régime d’Ali Bongo ravagé par les flammes à Port-Gentil © 2018 D.R./Info241
Publié le 18 juin 2018 à 05h38min

Grosse frayeur à Port-Gentil dans la nuit de samedi à dimanche. Le domicile d’un des soutiens de Jean Ping dans la localité, Féfé Onanga, est parti en fumée. Un incendie s’est déclaré peu après 21h samedi et a ravagé le domicile de cet opposant, connu pour être particulièrement virulent contre le régime de Libreville incarné par Ali Bongo. D’où les suspicions liées à un incident d’origine criminel.

Féfé Onanga, l’un des patrons de la contestation du régime de Libreville à Port-Gentil a tout perdu. Son domicile a en effet, été victime d’un violent incendie dans la nuit de samedi à dimanche. L’opposant proche de Jean Ping est inconsolable bien qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Une image des dégâts

«  Ce sont les voisins qui m’ont appelé. Quand je suis arrivé, j’ai tout perdu. Je n’ai plus rien. Il ne me reste que les vêtements que j’avais au corps et mon téléphone portable  », a déclaré le sinistré Féfé Onanga à nos confrères de Gabonactu. Selon les premières constations, le feu se serait déclaré aux environs de 21 heures alors que, heureusement, le domicile était alors vide de ses habitants.

Une vidéo montrant l’ampleur du désastre

L’opposant qui soupçonne clairement un incendie d’origine criminel, lie son infortune à son activisme politique contre les autorités gabonaises. M. Onanga n’a pas manquer de faire remarquer que la grille de la fenêtre de sa chambre avait été défoncée certainement avant le drame. « Le feu doit être parti de là », a-t-il supposé dénonçant au passage l’inefficacité des sapeurs pompiers de la capitale économique gabonaise.

Les flammes ont tout ravagé sur leur passage

En attendant que lumière soit faite sur les origines de cet incendie, une chaîne de solidarité semble se mettre progressivement en place en vue d’aider le sinistré. Plusieurs gabonais à travers le monde, se mobiliseraient ainsi pour l’aider à reconstruire sa résidence, lui qui continue d’être l’un des puissants piliers de la "résistance" à Ali Bongo au Gabon et particulièrement à Port-Gentil.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile