03:45
URGENT >>>

Les Aigles du Mali molestent à Libreville les Panthères du Gabon !


Diaspora Résistante

Le collectif Gabon Occitanie célèbre 1 an d’existence le 27 octobre prochain à Montpellier


International
  • Le collectif Gabon Occitanie célèbre 1 an d’existence le 27 octobre prochain à Montpellier © 2018 D.R./Info241
Publié le 24 octobre 2018 à 10h27min

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction d’Info241, le collectif Objectif Gabon Occitanie informe à toute la communauté gabonaise, africaine qu’il organisera le samedi 27 octobre 2018 une grande soirée pour aider les futures mamans du Gabon, des femmes en situation précaire, pour raviver la résistance contre le régime qualifié de dictatorial d’Ali Bongo pour célébrer sa première année d’existence.

Le collectif Objectif Gabon organise une soirée caritative « Une trousse pour deux vies » au profit des femmes enceintes du Gabon, souvent en situation précaire. Le projet a pour objectif de préserver la vie dès le premier souffle. Le collectif espère pouvoir réaliser 10 000 trousses composées d’éléments pour sauver la vie d’une femme enceinte : gel hydroalcoolique, thermomètre, serviettes stériles, gants, pinces ombilicales, trousse, etc...

L’affiche de la soirée caritative pour une cause humanitaire

Selon Solange Bizeau, présidente du bureau directeur de l’association, « L’idée vient du constat sur les conditions d’accouchement des femmes au Gabon. Celles-ci doivent prévoir elles-mêmes le nécessaire d’accouchement. Les familles en situation précaire doivent organiser l’accouchement à la maison, ce qui peut mettre en danger la vie de la maman et du bébé.Chaque sac financé sera distribué en main propre par des membres de l’association aux femmes enceintes ».

Le même jour le collectif organise un débat sur le thème de l’impact de la diaspora sur le continent africain à 14 h 30 à la maison pour tous George Brassens place Jacques Brel à Montpellier.

Soirée musicale caritative "Une trousse pour deux vies" samedi 27 octobre 2018 à partir de 19h Hôtel Méjean 1439 avenue des Platanes à Lattes 06 88 68 36 26, 25 €.

Avec Midi Libre


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile