06:56

Smartphones

Le chinois Tecno annonce la sortie du T901, un smartphone low-cost sous KaiOS


Technologie
  • Le nouveau smartphone Tecno © 2019 D.R./Info241
Publié le 15 août 2019 à 08h35min

TECNO, la marque phare de la téléphonie mobile en Afrique et notamment au Gabon, a annoncé ce jeudi, via un communiqué parvenu à la rédaction d’Info241, le lancement de son tout dernier téléphone à fonctions intelligentes 3G T901. Celui-ci est le premier téléphone TECNO fonctionnant sur KaiOS, le principal système d’exploitation mobile pour téléphone à fonctions intelligentes.

Une étape majeure de la réduction, par les deux sociétés, de la fracture numérique, en fournissant aux utilisateurs – jusqu’alors inhibés par l’accessibilité du téléphone – un accès en ligne pour la première fois. Le prix du T901 n’a cependant pas été communiqué mais nul doute qu’il sera comme les précédents, accessible à toutes les bourses. Coté coloris, il sera disponible en trois options de couleurs : or, bleu et noir.

Une vue du T901

Selon le communiqué de la marque chinoise, le T901 est équipé d’une double fente hybride SIM, pouvant supporter deux cartes SIM et d’une carte mémoire de 512MB +256MB offrant aux utilisateurs davantage de volume pour la sauvegarde de précieux souvenirs. L’appareil possède un écran QVGA de 2,4 pouces doté d’une résolution 240 x 320 pixels, ainsi qu’une puissante batterie 1900mAh offrant 25 jours de veille et jusqu’à 19 heures d’appels ininterrompus.

Ce nouvel appareil est vendu équipé d’une caméra arrière et avant, ainsi que d’une lampe-flash intégrée, qui permet de prendre des photos plus nettes, même la nuit et dans d’autres environnements obscurs.

KaiOS ouvre la voie à une nouvelle catégorie de téléphones à fonctions intelligentes abordables qui nécessitent une mémoire limitée, tout en continuant à offrir une expérience utilisateur de haut niveau. L’appareil supporte la 3G et la 4G/LTE, le Wifi, le GPS ainsi que les communications NFC. Les téléphones fonctionnant sur la technologie KaiOS offrent des applications et des services populaires tels WhatsApp, Google Assistant, Facebook, YouTube et Google Maps, ainsi qu’une boutique d’applications, la KaiStore.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile