04:11
URGENT >>>

Kevazingogate : Maganga Moussavou et Mapangou virés par Ali Bongo !


Santé

L’homme le plus gros de Chine a réussi à perdre 140 kg en 6 mois !


International
  • L’homme le plus gros de Chine a réussi à perdre 140 kg en 6 mois ! © 2019 D.R./Info241
Publié le 24 février 2019 à 08h06min

Wang Haonan, qui passe pour être l’homme le plus lourd de Chine, a perdu 140 kilogrammes en six mois grâce à une une opération de chirurgie bariatrique et à un mode de vie plus sain. L’homme est ainsi passé de 334 kg à 192 kg !

Originaire de Laiwu dans la province du Shandong (est de la Chine), Wang pesait 334 kg à son plus poids le plus élevé. En juillet 2018, il a subi une opération chirurgicale de réduction de poids au cours de laquelle les quatre cinquièmes de son estomac ont été retirés. Six mois plus tard, son poids est tombé à 192 kg.

La transformation de Wang Haonan

Liu Shaozhuang, médecin de l’hôpital Qilu de l’Université du Shandong en charge de la chirurgie de Wang, a précisé à nos confrères du Beijing Youth Daily que l’opération n’avait eu aucune influence sur la digestion de son patient et qu’il lui fallait seulement bien mastiquer les aliments avant de les avaler.

Wang a également précisé qu’une philosophie de « manger moins et faire plus d’exercice » constituait aussi une raison de sa perte de poids. Il a ajouté qu’il n’avait pas mangé de viande lors de la Fête du Printemps, une période pourtant traditionnelle pour les retrouvailles familiales et les repas festifs.

Il a confié souffrir de problèmes de foie, de cœur et de poumon, dus à son obésité. Ils se sont toutefois améliorés après l’opération et même son problème d’apnée du sommeil à cause du ronflement s’est soulagé.

Néanmoins, l’indice de masse corporelle actuelle de Wang est 57,3, encore bien au-dessus du chiffre de 24,5 d’une personne en bonne santé, a précisé le docteur Liu. De son côté, Wang a indiqué qu’il avait pour objectif de faire tomber son poids à moins de 100 kg d’ici la fin de l’année.

Avec Le Quotidien du Peuple


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile